Pb Adobe Créative Suite standard

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour à tous,
J'ai une question a propos de "traducteur", mais pas exactement dans le sens de la question de Jeffouille.
Voici mon problème : je viens d'installer sur mon PB Adobe Créative Suite standard. Tout marche bien, sauf la vérification orthographique. Il se passe un truc zarbi, soit le dictionnaire est en français, soit il devient dictionnaire en anglais, suivant les pavés de texte que je vérifie !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Ne mélangeons pas tout.
La traduction, c'est la traduction, les problèmes de dictionnaires dans une suite Adobe, c'est autre chose.
Je scinde et transfère dans le bon forum.
golf
 
ID est multilangue : dans la palette "Caractère", il y a tout en bas un petit menu déroulant pour choisir la langue dans laquelle tu veux écrire ton pavé de texte. Il est probable que pour certains de tes blocs la langue anglaise est sélectionnée et ID utilise alors automatiquement le dictionnaire anglais.
 
claude72 a dit:
ID est multilangue : dans la palette "Caractère", il y a tout en bas un petit menu déroulant pour choisir la langue dans laquelle tu veux écrire ton pavé de texte. Il est probable que pour certains de tes blocs la langue anglaise est sélectionnée et ID utilise alors automatiquement le dictionnaire anglais.
Mais oui oui oui, c'était bien cela. Un grand merci, Par contre, je ne comprends pas comment j'ai pu mettre l'anglais sur certains blocs ???
Maintenant, je vais faire attention.
:king:
 
C'est très facile : beaucoup de réglages de InDesign deviennent des préférences quand il sont modifiés sans être appliqués à un élément sélectionné...

Exemples :
- sans avoir aucun bloc de texte sélectionné si tu définis le corps du texte en 18 pt, tous tes blocs texte créés ensuite auront un texte en 18 pt...
- sans avoir aucun bloc sélectionné si tu défini un fond noir, tous les blocs créés ensuite ont un fond noir...

... donc il suffit que par mégarde tu cliques sur "anglais" sans avoir sélectionné de bloc texte (ou que tu cliques sur "anglais" en oubliant de sélectionner un bloc texte, ou en croyant avoir sélectionné un bloc...) pour que tous tes blocs texte créés ensuite soit aussi en anglais...

(ou alors quelqu'un t'a fait une farce du mauvais goût)
 
Désolé, Claude 72, je n'ai pas regardé le forum depuis hier.
Merci pour ton complément de réponse.
Je vais maintenant vérifier systématiquement mes paramètres en utilisant InDesign, car je ne suis pas le seul (hélas) à utiliser l'ordi sur lequel je travaille.