pb après installation d'un réseau

chapsou

Membre confirmé
6 Septembre 2007
13
0
69
Bonsoir,

J'ai besoin de votre science...

J'explique :

Le week-end dernier j'ai installé un réseau à la maison : 1 Time Capsule + une borne airport extrême pour agrandir le réseau. Y sont branchés : un imac g4 (tiger) sur un port ethernet, un macbook en wi-fi (léopard) et un pc en wi-fi (vista pro) après bien des manips, tout fonctionne à merveille. MAIS lorsque je suis retourné au travail hier, mon macbook s'est connecté comme d'habitude au réseau airport du travail par contre plus possible d'ouvrir un site internet que ce soit avec Firefox ou Safari... Aujourd'hui j'ai copié les adresses DNS d'un collègue que j'ai recopiées dans les préférences réseau et... Miracle ça refonctionnait. MAIS, de retour à la maison, plus possible d'accéder à internet malgré un réseau wi-fi impec...
C'est où que j'ai m..... ?
Merci d'avance de me calmer...

Bonjour,

Ce n'est pas trop mon domaine... mais...
Si j'ai bien compris tu souhaites te connecter depuis deux endroits différents (chez toi et bureau) avec le même ordinateur et en wifi.

Il faut donc créer deux configurations différentes puisque ce sont deux endroits différents, non ?
Ceci expliquerait que les DNS du bureau ne sont pas compatible avec les DNS de chez toi... ce qui empêche ton macbook de se connecter parfaitement.

Si le problème est bien là... ben je laisse aux pros la place... Mais je suppose qu'il faut créer deux réseau totalement différents et les choisir au moment où tu souhaites te connecter.

Bonjour,

je comprend bien ce que vous voulez dire, mais normalement on doit pouvoir se connecter à n'importe quel réseau airport si on en a l'accés et sans rien règler, non?

Merci quand même de votre réponse.

Bonne journée

Chapsou

Re

Je précise juste que ce n'est pas un problème de connection... Mais un souci de navigation internet une fois connecté...

Bonne journée