pb autorisations sur osx 10.3.9 SOS SVP

youshdoggy

Membre confirmé
3 Mars 2005
21
0
49
Bonjour à tous,
voici un resumé de mon pb afin de simplifier le tout:

je suis passé recement sur osx 10.3.9 et suite a une erreur de manip, mes partitions de disque ont disparu du bureau.
Comme un nul, j'ai fait un pom+i sur ma partition osx, j'ai deverouillé et modifié qque chose au niveau des autorisations qui m'a mit un desordre monstre dans mon systeme
(tous ça pour preparer a faire une image de mon systeme)

je viens de faire les reparations d'autorisations sur les 2 discs qui avaient disparu (suite aux conseils presieux de remy) .
Lorsque je demarre sur mon osx de secour (placé sur une autre partition)
il demarre sans pb avec tous les discs sur le bureau.
Mais lorsque je redemarre sur mon systeme osx (principal sur 1 partition), toujours aucun disc sur mon bureau mais ils sont presents dans la gauche de la fenetre, et toujours aucun racourci dans mon doc et un message s'affiche :
impossible d'ouvrir le dossier "blubahia", vous ne disposé pas des autorisations d'accès requises.
"blubahia" etant representé comme une petite maison dans la gauche de la fenetre.
Il ne m'avais jamais demandé ceci au paravant.
J'ai donc restauré les autorisations des 2 discs concernés en prenant soin de booter sur d'autres partitions.
J'ai modifié les preferences d'affichage du bureau pour afficher tous les discs sans changement pour le bureau.

Le pb est que je n'ai plus rien sur mon bureau et que je ne peut pas ouvrir d'applications sans avoir de message d'erreur du type : safari n'a put ouvrir les onglets, mail a quitté inopinement ...

Je pense que tous est lié a cette erreur d'autorisation sur l'icone blubahia (nom de ma société representée comme une maison dans la gauche de ma fenetre)

Sinon pour voici les infos du disc osx où le bureau est vide :

Possesseur et autorisations :
vous : lecture + ecriture

Detail :
Possesseur : systeme (+ verrou fermé)
Accès : lecture + ecriture

Groupe : admin
Accès : lecture + ecriture
autres : lecture seule

Que puis-je faire pour recuperer mes fonctionnalités et mes disques sur le bureau
ainsi que pour cette icone maison où je nai plus les autorisations?
 
Ah bah non, c'est pas cool d'ouvrir deux threads pour le même problème, ça ne se fait pas. :mouais: :hein:

Va voir sur l'autre fil, je t'ai répondu pour tes icônes HD sur le bureau.
 
Pascal 77 a dit:
Ah bah non, c'est pas cool d'ouvrir deux threads pour le même problème, ça ne se fait pas. :mouais: :hein:

Va voir sur l'autre fil, je t'ai répondu pour tes icônes HD sur le bureau.

Sorry 1000 excuses je referais pas, c'etait pour resumer

Veuillez repondre sur l'autre thread
(comment fait on pour supprimer un post?)