Pb avec la souris Microsoft Comfort Optical Mouse 3000

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 27308
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 27308

Invité
Bonjour, j'ai installé sur mon mac (G5, OS X 10.4) le pilote IntelliPoint 5.3 pour utiliser la souris Microsoft Comfort Optical Mouse 3000.

Cela fonctionnait bien, à un détail près: lorsque je redémarre avec la souris standard d'Apple, l'écran est un peu zoomé.

Je suis allé dans le programme de la souris et ai désactivé le bouton de la loupe.

Quand j'ai redémarré l'ordinateur, la loupe était bloqué au zoom maximum (la pointe du curseur occupe tout l'écran). Je ne peux donc plus utiliser l'ordinateur car il m'est impossible de lire quoi que ce soit.

Via le réseau, je suis allé supprimer les fichiers installés (Souris Microsoft.app, Microsoft Mouse.prefPane, ...).

Rien n'y fait, dès que je démarre, la fenêtre zoome au maximum après 1 ou 2 secondes.

Je n'y comprends rien, comment puis-je supprimer ce zoom, sachant que je ne sais pas régler le problème à partir de mon ordinateur?

J'ai même réinstallé l'OS X (avec un archivage de l'ancien système), mais ça ne change rien.

Help!! Je suis dans la gadoue

Merci à qui pourra m'aider

Il y avait bien un programme de désinstallation, mais pour l'utiliser, je dois être sur le mac en question.
Le problème, c'est qu'avec le zoom maximum, l'écran est totalement illisible et je ne peux rien faire (c'est un peu comme trouver une punaise dans le fond d'une mine non éclairée :o))

J'ai même essayé en connectant mon Mac à un autre par un câble firewire et en le démarrant comme un disque externe. Le problème, c'est qu'alors je ne peux agir que sur les fichiers sans pouvoir utiliser les programmes.

Quelle que soit la souris que je connecte, j'ai ce même problème de zoom maximum.

Je me sens vraiment coincé.

Merci Modern__Thing, tu as tapé dans le mile!

Le programme de la souris avait effectivement modifié les paramètres d'accès universel en donnant une valeur de zoom de 154 dans le fichier com.apple.universalaccess.plist

J'ai pu (heureusement que mon ordinateur était en réseau!) remplacer ce fichier par celui d'un autre ordinateur et tout est rentré dans l'ordre.

OUF!! Je respire ...:up:

Et le plus rigolo de l'histoire, c'est qu'après avoir supprimé tous les fichiers liés au programme de la souris Microsoft, je l'ai reconnectée et elle fonctionne!
A part le zoom (qui, soit dit en passant, n'est pas très intéressant), tout fonctionne: roulette de défilement vertical et horizontal, bouton de gauche, bouton de droite.

LeFennec a dit:
Et le plus rigolo de l'histoire, c'est qu'après avoir supprimé tous les fichiers liés au programme de la souris Microsoft, je l'ai reconnectée et elle fonctionne!
A part le zoom (qui, soit dit en passant, n'est pas très intéressant), tout fonctionne: roulette de défilement vertical et horizontal, bouton de gauche, bouton de droite.

un peu normale elle est reconnue comme une souris standard a molette

tu aurais aussi tres bien pu aller virer le kext de ta sourais Kro$soft qui ce trouve dans /system/librerie/Extentions

;)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je n'entrerai pas dans ce débat.
Je ne suis ni pour ni contre Microsoft.
J'ai eu l'opportunité d'avoir cette souris-là et je l'utilise aussi bien sur mon PC que sur mon Mac et elle me convient bien mieux que ma bête souris à un bouton.

Mon confort d'utilisation de mon outil de travail quotidien est amélioré et c'est tout ce qui m'importe.

Bonne fin de journée.

Seb