Pb avec le logiciel de scan HP suite mise à niveau Mavericks

Chaberton

Membre confirmé
29 Octobre 2013
24
0
Bonjour à tous ceux qui me liront.
A la suite de la mise à niveau de ML vers Mavericks sur mon MBA mi-2012, j'ai un soucis pour scanner des documents avec un tout en un HP (C5280). Le scanner démarre bien, et l'image s'affiche à l'écran. Mais ensuite impossible de l'enregistrer, que ce soit sous forme PDF ou image. Le fichier créé est illisible. Le pb est le même sur une autre photosmart HP.
Par ailleurs je peux tout à fait créer un PDF à partir d'une page web.
J'ai tenté de désinstaller le logiciel et de le réinstaller. J'ai réparer les permissions. Rien n'y fait pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Pardon, j'ai oublié de mentionner que la mise à jour logicielle a été faite.
 
Bonjour. As-tu essayé avec Transfert d'Images ?......
 
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas Transfert d'Images.
Mon scanner apparaît alors dans la colonne de gauche, mais le message "Echec de l'ouverture de session sur l'appareil" apparaît dans la fenêtre principale. Je ne trouve rien dans les menus qui me parle pour résoudre ce problème.
Par ailleurs la fonction imprimante de l'appareil fonctionne parfaitement.
D'autres idées ? :)
Bonne journée à tous.
 
Débranche ton imprimante, mets la hors tension. Eteint et rallume ta machine, quand elle est stable, re-branche ton imprimante, mets la sous tension ...

Sinon as-tu fais les traditionnels : réparation des permissions, mises à jours ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci Albert.
Le redémarrage du mac et du scanner ne change pas le problème.
Oui j'ai fait les mises à jour logicielles et réparé les permissions.
Peut-être HP va prochainement refaire une mise à jour.
Je continue à chercher. Toutes les idées seront bienvenues.
 
Pour bon nombres de machines, HP Scan et les logiciels HP sont à proscrire depuis 10.7.

Pour ces modèles, dont la C5280, Hewlett-Packard ne fournit plus de logiciels autres que via la mise à jour Apple.

Rendez-vous sur le support HP et consultez les logiciels disponibles pour votre modèle. Si vous ne trouvez rien au-delà de Snow Leopard, inutile d'attendre quoique ce soit.

Vous pouvez numériser par Transfert d'image ou via Aperçu si votre matériel est compatible.

Liste des matériels supportés au 15 octobre 2013 : OS X : logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement
 
Merci Moonwalker pour ta participation.
Ni Transfert d'images ni aperçu ne fonctionne. J'ai consulté la liste dont tu as joint le lien : effectivement le matériel ne semble plus pris en charge.
Dommage. Sous ML tout fonctionnait bien.
J'ai un rdv demain au Genius Bar dans un Apple Store. Sait-on jamais.
Je vous tiendrai au courant.
Ça sent l'achat d'un nouvel appareil :). Mais pas de HP !!
Bonne journée à tous.
 
Ça sent l'achat d'un nouvel appareil :). Mais pas de HP !!
Bonne journée à tous.

HP comme tous les autres fabricants, ont à tour de rôle des appareils qu'il ne soutiennent plus au fil des OS à venir :confused:

Ceux qui ne changent pas d'OS peuvent garder certains anciens appareils très longtemps, à moins que le format des cartouches, ou que le compteur de ces machines ne mettent un terme à leur utilisation.
 
Je pense que j'ai le même pb avec mon HP Photosmart 5520 : scan à partir du mac possible, par contre à partir de l'imprimante vers le mac, il ne semble pas le trouver que se soit en wifi ou via USB. Cela fait penser à un pb de pare-feu, mais j'en ai pas. Cela fonctionnait parfaitement en Lion. J'ai essayé de rebooter ma box, au cas où.:rolleyes:
 
Je pense que j'ai le même pb avec mon HP Photosmart 5520 : scan à partir du mac possible, par contre à partir de l'imprimante vers le mac, il ne semble pas le trouver que se soit en wifi ou via USB. Cela fait penser à un pb de pare-feu, mais j'en ai pas. Cela fonctionnait parfaitement en Lion. J'ai essayé de rebooter ma box, au cas où.:rolleyes:

Bonjour,

Tu indiques Windows XP comme OS ... ?
Si tu es avec Mac OS, essaye de refaire la connexion avec ta machine
 
Bonsoir.
Retour de chez Apple : pas de solution. Attendre une mise à jour de HP.
J'avais déjà essayé le lien vers le téléchargement des pilotes HP : il renvoie sur une page en anglais indiquant la marche à suivre, mais point de fichier à télécharger.
Je vais téléphoner à la hotline HP pour éclaircissement.
Je reviendrai donner suite.
Bonne soirée à tous.
 
Bonjour.
Appel à l'assistance HP : rien à faire, l'imprimante est trop ancienne (2008) et n'est plus supportée. Rien à faire à part changer d'imprimante.
Merci à tous ceux qui ont réfléchis au problème.
Bonne journée.
 
Oui bien sûr, elle est bien amortie.
Mais pour un appareil qui fonctionnait parfaitement, c'est un peu dommage que les programmeurs d'HP n'ai pas écrit une ligne de codes pur Mavericks. Si ça marche on n'est pas obligé de consommer à fond, surtout que j'achetais l'encre à prix d'or comme tout le monde, et que je restais client.
Mais comme ce n'est pas mon premier différent avec cette marque je vais aller voir ailleurs. Ce ne sera peut être pas mieux, mais ça soulage :)
Bref, l'intérêt pour les utilisateurs du forum, c'est de savoir qu'une C5280 n'est pas compatible Mavericks.
Bonne nuit à tous.
 
Oui bien sûr, elle est bien amortie.
Mais pour un appareil qui fonctionnait parfaitement, c'est un peu dommage que les programmeurs d'HP n'ai pas écrit une ligne de codes pur Mavericks. Si ça marche on n'est pas obligé de consommer à fond, surtout que j'achetais l'encre à prix d'or comme tout le monde, et que je restais client.
Mais comme ce n'est pas mon premier différent avec cette marque je vais aller voir ailleurs. Ce ne sera peut être pas mieux, mais ça soulage :)
Bref, l'intérêt pour les utilisateurs du forum, c'est de savoir qu'une C5280 n'est pas compatible Mavericks.
Bonne nuit à tous.

Ce qui n'est pas démontré.

J'ai une HP Photosmart de 2005 et elle fonctionne sur Mavericks (impression et scan via Aperçu et Transfert d'image). HP ne propose rien de plus que pour ta C5280.

Désinstalle les logiciels HP à la con et essaye d'installer ceci : HP Printer Drivers v.2.16.1 for OS X