Pb avec nuage de points Office 2011

emmanuel-p

Membre confirmé
24 Août 2011
19
1
Bonjour,

Sur Word et Powerpoint, j'essaie de créer un nuage de points , depuis Powerpoint cela se fait à partir de "Graphiques". Le nuage est construit à partir d'un fichier Excel, et on indique sur les cellules les abscisses et les ordonnées (X et Y).

Voici mes deux problèmes :
- Je parviens à paramétrer les coordonnées de 5 points, mais à partir du 6è cela n'est plus possible. Cela a peut-être à voir avec le fait que sur la cellule correspondant à Y, il y a une indication venant du logiciel "Pour mettre à jour (...)" mais je ne parviens pas à résoudre le problème.
- Je cherche à indiquer une information pour chaque point sur le nuage. En d'autres termes, il faudrait que chaque point ait un nom accolé à lui ; y-a-t-il un moyen autre qu'une fenêtre "Texte" ?

Un grand merci pour vos tuyaux !
 
- ??? Ta version d'Office 2011 est-elle à jour (donc en 14.4.8) ? Rien ne t'empêche de faire glisser la ligne contenant le texte ou d'insérer des lignes dans le tableau avant. Je ne rencontre aucun problème pour saisir des données (je me suis arrêté à 10 lignes, après avoir décalé de commentaire en B14 à la fois par insertion de lignes et par glissement de la cellule, pour tout tester).
- Si tu fais un clic droit sur un des points, tu peux demander à "Ajouter des étiquettes de données". Par défaut, ça t'indique la valeur associée mais rien ne t'empêche, si tu préfères, d'éditer cette étiquette et d'y mettre le texte que tu veux.
 
Bonjour et merci de ta réponse qui m'a permis d'avancer. Concernant le nombre de points, j'ai opté pour insérer des cellules, c'est du bricolage mais au moins j'y parviens. A partir de la 6ème cellule, sauf si on en insère, on tombe sur un texte Microsoft indiquant que les chiffres vont être intégrés au schéma.

Bref, autres réponses bienvenues pour vraiment résoudre le problème, mais encore une fois merci Aliboron !
 
A partir de la 6ème cellule, sauf si on en insère, on tombe sur un texte Microsoft indiquant que les chiffres vont être intégrés au schéma.
… et comme indiqué précédemment, il suffit de faire glisser la cellule plus bas pour qu'on puisse ajouter autant de cellules que nécessaire (rappel : pour faire glisser une cellule, on positionne le curseur sur un bord, jusqu'à ce qu'il se transforme en "petite main gantée de blanc"). De toute évidence (et c'est assez logique) ça revient au même que l'insertion de lignes avant. Mais sinon, qui t'empêche de supprimer la cellule en question et de continuer ad nauseam à saisir des coordonnées de points ?

Sinon, quel est précisément le "problème" qui reste à résoudre ?