Pb avec OnyX

arcank

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 040
68
38
Clermont-Ferrand
J'utilise OnyX 1.5.2 (car sous Panther), et j'en suis à la fin de la première maintenance. C'est écrit "Mise à jour de la base de données LaunchServices" et la barre de progression est de couleur unie (pas de petite vagues), donc le processus devrait en être vraiment à la fin, mais cela fait presque une heure que rien ne se passe. Comme je ne connait pas grand chose, je n'ose pas forcer à quitter cette appli. (je veux pas faire de boulette). Si qq'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
Arcank




eMac G4 1.25GHz, 256Mo, Mac OS X.3.9
OnyX 1.5.2
 
ça peut arriver ! rajoute si tu peut 512 de ram a ton belle ordi , et laisse onyx trvailler
seul !! ferme bien toute les autres aplis
j'ai dejat eu ce probleme
frederic paris
 
Le pb est surtout de savoir si il peut quitter le processus en cours ou pas....
A ta place, je force l'appli à quitter, la maintenance doit être finie, c'est juste ONYX qui ne veut pas rendre la main, c'est tout, après je ne garantis rien, mais de toute façon, tu vas bien être obligé de faire quelque chose à un moment ou un autre.

Onyx est à utiliser avec parcimonie, perso je ne n'utilise plus, rien de tel qu'une réparation et qu'un reboot, le reste bof... ;)
 
arcank a dit:
Comme je ne connait pas grand chose

Tout est dit. Ce genre d'outils sensibles ne devait pas être recommandés à tous les utilisateurs, notamment les débutants. Il y a suffisamment d'automatismes intégrés au système et d'interventions possibles avec ce qui est fourni par Apple pour s'en contenter, à moins de vraiment savoir ce que l'on fait.

'+
 
  • J’aime
Réactions: daffyb