pb avec partage et permissions

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
J'avais changé de mot de passe, et configuré mon ordi pour qu'il demande le mot de passe au démarrage. De plus j'avais interdit l'accès à un fichier confidentiel (dans FICHIER ----) LIRE LES INFOS). De retour de vacances, voilà que mon ordi m'interdit l'accès à ce fichier alors que je suis le propriétaire donc l'administrateur !!
Comment me sortir de là ?
De plus, dans Préférences système----) Partage, je constate que le "nom de l'ordinateur" a été modifié plusieurs fois ( "ordinateur de Prénom NOM(2), puis (3), puis (4)…
J'aimerais tout réinitialiser, le nom de l'ordi, les comptes, le mot de passe…
Comment faire ? Merci pour vos réponses !
 
J'ai OS X Léopard ( Imac intel 2,2 acheté il y a trois mois).
En ce qui concerne les sauvegardes, j'ai fait un clone de mon système avec CCC (carbon copy cloner) il y a un mois. Je n'ai pas encore utilisé Time Machine.
 
bon ben ca va alors

t'as plein de stratégies possibles

remettre à l'équerre les noms , mots de passe et droits
( tonnes de fils là dessus)

ou repartir de ta sauvegarde soit d'il y a un mois en sacrifiant le dernier mois
soit d'il y a un mois plus sauvegarde des fichiers du mois (30 jours à mettre sur un support X si tu rebascules la sauvegarde de'il y a un mois )
 
Merci pour ta réponse.
En procédant aux réparations avec "utilitaire de disque", j'ai eu le rapport suivant:

Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Concernant le fichier SUID, j'ai lu des posts sur ce sujet et je sais que ce n'est pas grave, mais je me demande ce que signifie la 1ère phrase:
"Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x ."
??
 
dizaines de fils sur ca
la chose qui compte
la derniere ligne : reparation terminée

mais c'est pas ca dont je parlais
il faut remettre les noms , mots de passe et divers droits comme avant