Pb avec shapeshifter

LNM

Membre enregistré
16 Mars 2004
5
0
Bonjour,

J'utilise shapeshifter depuis longtemps et jusqu'ici sans problème. Je possède la licence sur mes 2 mac (un G4800 et un powerbook G4) et après la mise à jour 10.3.8, j'ai souhaité remanier les thèmes de mes ordis, seulement shapshifter ne veut plus rien savoir. Quand je lui demande d'appliquer le changement, il semble le faire a priori, mais rien ne se modifie pour autant.
J'ai tout essayé...j'ai désinstallé APE manager et l'ai réinstallé. Idem avec shapeshifter. J'ai chargé d'autres thèmes pour voir puis suis repassée en aqua mais, là encore rien n'y fait.
Il reste définitivement bloqué sur aqua. Pourtant je redémarre ou ferme la session à chaque fois pour que le changement soit pris en compte, sans succès.
Ce qui m'étonne, c'est que dans l'onglet "apply" du logiciel, il marque bien quel thème est censé être appliqué!!

Bref, est-ce la mise à jour 10.3.8 qui a crée ce bug? (car mes 2 mac sont concernés par le pb)
Je n'ai rien trouvé de tel rapporté sur le web, mais j'en appelle à vos lumières et vos témoignages. :) Peut-etre ne suis-je finalement pas la seule dans le meme cas!

Merci d'avance pour votre aide.

LN
 
Rien de tel chez moi. Avec Application Enhancer 1.4.5. et ShapeShifter 2.0.1. Les thèmes sont bien mis à jour ? Tu n'as rien installé d'autre que ta 10.3.8. ? Une prefpane nouvelle ?
 
Non, je n'ai rien installé d'autre depuis.
J'ai la version 1.4.6 de Application Enhancer et la 2.0.1 de Shapeshifter
Bizarre, bizarre...

En tout cas, merci pour ta réponse

;)
 
Ça peut aussi venir d'un des thèmes installés, ou d'un pack d'icone. Essaye de tout enlever et de réinstaller les composants.
 
Bonjour,

J'insiste (j'ai déjà fait un post là dessus) ... sans réponse !

J'ai un big problème avec ShapeShifter depuis quelques temps (en fait depuis que le l'ai acheté, ) ... Dès que j'applique le moindre thème, je n'ai plus accès aux boutons des boites de dialogues dans presque toutes mes applications (plus de "OK/Yes/Oui", plus de "Cancel/Annuler", plus de "No/Non") et c'est po vraiment pratique ...
Pire, j'ai le même problème en appliquant "Default Aqua Theme" ou en désinstallant ShapeShifter. Je ne peux retrouver ces damnés boutons qu'avec le theme "Aqua Restore for 10.3.x." de Max Rudberg. Me voila donc obligée d'utiliser exclusivement ce thème (qui n'en est pas un) et de conserver ShapeShifter ab-eternam dans mes Préférences Systèmes.

Après avoir envoyé un mail à Unsanity, ils m'ont conseillé de le mettre à jour ainsi que mon système: Pas de bol, j'étais déjà sous la version 2.0.1, Ape est: 1.4.6 et mon OS est X 10.3.8.

Je ne sais pas si c'est vraiment lui qui merdouille ou si j'ai un bug dans mon OS. Nous sommes 2 utilisateurs sur ce Mac (un G4) et le deuxième utilisateur a le même problème (alors que Shape n'était installé que pour un seul utilisateur). J'ai tout essayé : j'ai viré les préférences, utilisé OnyX, désintallé ShapeShifter et APE, ... Bref en plus d'avoir perdu mes boutons, j'en perds mon latin ...

Si un/une de vous a une p'tite idée pour me sortir de là, ça serais vraiment sympa !