PB BIZARE EN WIFI ça marche mais ça marche pas

laab

Membre confirmé
13 Octobre 2009
58
1
---en orbite---
Bonjour,
Un post car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.
J'ai plusieurs Mac chez moi, donc j'ai pu faire tous les essais que je connais...

Depuis quelques jours, mon MacBook Pro 2,5 ghz intel core duo , ram 4ghz DDR2 SDRAM sous MACOS X10.6.8, ne recoit plus Internet par le WIFI
ni chez moi depuis la Freebox, ni depuis un autre mac en partage, ni à l' extérieur sur d'autres réseau.

Tout marche parfaitement en ethernet et , mes autres MAC ( imac, G5, et même un PC ) et autres périphériques marchent parfaitement entre eux ou par le reseau de la freebox.
Mon mac book se connecte correctement aux réseau que ce soit ceux de la Freebox ou les reseau interne de partage internet donc Airport fonctionne bien .
Le MAC book à du mal à acquerir une adresse IP, ne répond parfois même pas à la demande de renouvellement d' adresse IP et même parfois s'en auto assigne une qui ne fonctionne pas
Cela ne fonctionne pas non plus en manuel en rentrant une adresse IP valide ( et qui fonctionne pourtant avec d'autres ordinateurs témoins ).
Parfois m^me tout va bien , il accroche une adresse IP valide distibuée par le serveur de la freebox ou d'un autre ordi, n'annonce aucun problème particulier dans la fenetre des préférences réseau mais ne reçoit toujours pas internet.
Quant au partage de fichier par le WIfi , il fonctionne à sens unique, les MAC se " voient " entre eux , mais la tentative de connection au MacBook est un echec en Wifi alors que lui a acces aux autres MAC sans probleme.

En ethernet aucun problème.

il doit y avoir un conflit vicieux qui ne concerne que le wifi du Mac Book, je ne sais où car le problème est apparu brusquement, j'ai retourné le pb dans tous les sens et là j'en perd mon latin.

Si vous avez une idée ...

Merci de votre aide