Pb cartouches epson DX4850

Faut pas oublier, le côté montrer du neuf à son entourage, alors tout le monde achète le dernier modèle bon marché qui après 2 changements de cartouches aura coûté plus cher que quand on change de machine après 1 changement de cartouches.
 
je suis un Béotien en matière d'informatique et d'électronique ( c'est pas trop mon truc , on m'en a dégoûté à la fac , dans les années 70 ...) ; cependant une petite question : y a-t-il un intérêt quelconque de pucer une cartouche , hormis de gêner les contrefacteurs ? ça améliore le fonctionnement de l'imprimante d'une quelconque façon ? Merci de répondre à un ignorant !
 
je suis un Béotien en matière d'informatique et d'électronique ( c'est pas trop mon truc , on m'en a dégoûté à la fac , dans les années 70 ...) ; cependant une petite question : y a-t-il un intérêt quelconque de pucer une cartouche , hormis de gêner les contrefacteurs ? ça améliore le fonctionnement de l'imprimante d'une quelconque façon ? Merci de répondre à un ignorant !

Ça complique la tâche des fabricants de compatibles, d'une part, et ça empêche l'utilisateur d'utiliser toute l'encre de la cartouche d'autre part (avant les puces, quand l'imprimante disait que la cartouche était vide, tu l'enlevais et tu la remettais, l'imprimante croyant avoir affaire à une nouvelle cartouche remettait son compteur à zéro. une fois, sur ma Stylus 750 "Photo", j'ai eu une cartouche noire qui a repris du service un mois durant, comme ça, maintenant, le compteur est sur la cartouche, dans ce cas de figure, la cartouche noire de ma Stylus 750 serait partie à la poubelle avec environ 20 à 25% de son encre à l'intérieur.
 
à mon moulin : c'est de la malfaisance pure et simple ! Et personne , institution ou assoc de cons sommateurs ne réagit ? Et les écolos , toujours à la ramener dès qu'il y a des places à prendre , ils font les morts devant ce gaspillage éhonté ? :eek::eek::eek::eek::eek:
 
à mon moulin : c'est de la malfaisance pure et simple ! Et personne , institution ou assoc de cons sommateurs ne réagit ? Et les écolos , toujours à la ramener dès qu'il y a des places à prendre , ils font les morts devant ce gaspillage éhonté ? :eek::eek::eek::eek::eek:

Vu l'imprtance des sommes en jeu et l'aspect incontournable de la chose (qui peut se passer d'imprimer aujourd'hui), écolos et associations de consommateurs ne pèsent pas lourd dans la balance, vu que tous les constructeurs sont d'accord entre eux, ça représente, à l'échelle planétaire plusieurs centaines de milliards de dollars, ces 10 à 25% (il ne reste pas 25% à chaque fois, disons que la moyenne doit s'établie autour de 10-12%, je pense), et les industriels, s'étant bien arrangés pour qu'il n'existe pas de solution de rechange pour le consommateur, ne sont pas près de renoncer à ce bonus que représente pour eux l'encre gaspillée.