pb compatibilité versions i movie

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
bonjour, serait-il étrangement impossible d'ouvrir un doc imovie HD (je ne sais plus quelle version, mais sans doute plus ou moins la 1e HD, et je n'ai pas l'appli sous la main) avec un imovie qui s'appelle imovie 8 en gros (écrit en gros dans la fenêtre "à propos"), mais qui dit aussi être imovie 7.1.4 (585)…

bref je suis sur un… imac ? les postes fixes avec le grand écran très plat, assez récents ; mac os 10.5.6
qui n'est pas le mien, donc…

j'ai ramené via mon dd externe des docs imovie HD d'une version plus ancienne, ça ne les ouvre pas et l'imac définit les projets comme des "fichiers exécutables unix", et non pas comme des projets imovie…

enfin, en créant un nouveau doc dans ce imovie 8 ou 7 1 4, je ne peux y importer ni ce même fichier projet qui ne semble pas reconnu, ni les .mov (ceux de 200 ko qui sont automatiquement créés par imovie pour chaque projet)

que puis-je faire ??

mon but final est, sur cet ordi récent, de créer un doc imovie unique avec plusieurs vidéos qui ont été créées sur un imovie plus ancien sur un imac (avec mac os… 10.4.11 je crois), afin d'exporter cette vidéo unique sur idvd………

MERCI !

Et ça, ça ne te dis rien ?

appli.jpg

On déménage !

Bonjour,

j'ai ramené via mon dd externe des docs imovie HD d'une version plus ancienne, ça ne les ouvre pas et l'imac définit les projets comme des "fichiers exécutables unix", et non pas comme des projets imovie…

un Pomme + I sur le fichier en question pour vérifier son nom et extension.
S'il n'y a rien après le nom du fichier ajoutez l'extension .iMovieProject

Ca devrait fonctionner pour importer les fichiers/projets sous iMovie 8

merci
maintenant quand je clique sur le projet, ça ouvre imovie, mais pas le projet

je ne peux pas l'ouvrir non plus en le faisant glisser dans l'icône imovie du dock