Pb config ethernet

Apuinca

Membre enregistré
4 Février 2011
3
0
54
Bonjour,

Je suis novice sur Mac OS X.
Voila, mon problème est que j'essaie d'accéder à internet mais pas moyen :

Je suis sous "Tiger" et je dois configurer l'IP en DHCP, mais quand je choisi la configuration automatique, des adresses IP apparaissent.
Bien sûr, elle ne correspondent pas aux adresses que je suis sensé avoir.

Ses adresses seraient-elles enregistrées quelque part ?

Sachant que j'ai un autre ordi sous "Snow Tiger" qui n'a pas de problème de connexion (j'attend donc les mêmes IP sur l'autre).

Je connecte mes ordis sur une "Livebox2" et le poste me posant problème est relié par des "Liveplug"

Merci de votre aide

Regarde peut-être au niveau de la Livebox si la protection par Mac address n'est pas active.
Si c'est la cas, 2 solutions : soit la désactiver, soit autoriser la mac addresse de ton second ordi

Merci de ta réactivité.
Malheureusement, j'ai vérifié mais la protection n'est pas activée.

Dans le pire des cas, je pourrai peut-être l'activer et ajouter celle du 2e poste.

Mais s'il y a une autre solution "plus propre" je suis preneur

Bonjour,
Ca sent le niveau 1.
Si j'ai bien compris, les 2 ordis sont en CPL sur une box.
Si c'est une mini live box orange, elle n'a que deux ports eth, et, pour que le deuxième fonctionne, il faut désactiver le wifi.
Si c'est pas ça, le voyant link du boîtier CPL est-il allumé fixe?
Etat des voyants eth derrière la box?
Sinon, si tt est bon, mettre une ip fxe dans le plan ip de la box, et essayer de pinguer celle-ci.

Si c'est une mini live box orange, elle n'a que deux ports eth, et, pour que le deuxième fonctionne, il faut désactiver le wifi.

?????

Je crois que c'est complètement faux.... (heureusement !)
Le fait que le deuxième port Ethernet (jaune) fonctionne ou non dépend des services activés (TV...) mais ça n'a pas de rapport avec la WiFi.