Pb config ethernet

Apuinca

Membre enregistré
4 Février 2011
3
0
54
Bonjour,

Je suis novice sur Mac OS X.
Voila, mon problème est que j'essaie d'accéder à internet mais pas moyen :

Je suis sous "Tiger" et je dois configurer l'IP en DHCP, mais quand je choisi la configuration automatique, des adresses IP apparaissent.
Bien sûr, elle ne correspondent pas aux adresses que je suis sensé avoir.

Ses adresses seraient-elles enregistrées quelque part ?

Sachant que j'ai un autre ordi sous "Snow Tiger" qui n'a pas de problème de connexion (j'attend donc les mêmes IP sur l'autre).

Je connecte mes ordis sur une "Livebox2" et le poste me posant problème est relié par des "Liveplug"

Merci de votre aide

Regarde peut-être au niveau de la Livebox si la protection par Mac address n'est pas active.
Si c'est la cas, 2 solutions : soit la désactiver, soit autoriser la mac addresse de ton second ordi

Merci de ta réactivité.
Malheureusement, j'ai vérifié mais la protection n'est pas activée.

Dans le pire des cas, je pourrai peut-être l'activer et ajouter celle du 2e poste.

Mais s'il y a une autre solution "plus propre" je suis preneur

Bonjour,
Ca sent le niveau 1.
Si j'ai bien compris, les 2 ordis sont en CPL sur une box.
Si c'est une mini live box orange, elle n'a que deux ports eth, et, pour que le deuxième fonctionne, il faut désactiver le wifi.
Si c'est pas ça, le voyant link du boîtier CPL est-il allumé fixe?
Etat des voyants eth derrière la box?
Sinon, si tt est bon, mettre une ip fxe dans le plan ip de la box, et essayer de pinguer celle-ci.

Si c'est une mini live box orange, elle n'a que deux ports eth, et, pour que le deuxième fonctionne, il faut désactiver le wifi.

?????

Je crois que c'est complètement faux.... (heureusement !)
Le fait que le deuxième port Ethernet (jaune) fonctionne ou non dépend des services activés (TV...) mais ça n'a pas de rapport avec la WiFi.

J'ai une Livebox mini Orange avec 2 ordis connectés en Ethernet (ports rouge+jaune) plus un ordi (ou 2) connectés en wi-fi.

Sinon, concernant le premier message, si les 2 ordis sont en DHCP, l'adresse IP est attribuée par la Livebox, donc je ne comprends pas cette remarque "elle ne correspondent pas aux adresses que je suis sensé avoir."

C'est vrai que ça peut sembler curieux, mais c'est pourtant le cas chez moi
Live box 2 mini thomson
Service TV désactivé, Mac sur port eth rouge, boîtier CPL sur port jaune (3 équipements sur CPL derrière).
A l'install, le port jaune ne montait pas. Appel Hotline Orange qui me donne le truc. C'est vieux...
J'ai dû réinitialiser la box deux trois fois depuis suite à des pbs (reset), et a chaque fois, il a fallu désactiver le wifi.
Par contre, avec le service TV activé et le décodeur sur le port jaune, bien sûr que le wi-fi doit marcher.
Faut qu'on passe sur un forum Orange :)

Suite et fin de la polémique sur la live box.
J'ai fait une raz de la mienne, et effectivement, dans mon contexte également le wifi marche.
J'avais changé ma box précédente par une des toutes premières mini. Le pb que j'avais rencontré a dû être corrigé par une maj.
Bruno a raison :zen:. Le pb n'est donc pas là.

Par contre, Apuinca ne nous a pas dit quelle était l'adresse IP attribuée.
Si c'est une adresses en 169.254.x.x, c'est que le mac n'a pas trouvé de serveur DHCP.
Ce qui est sûr (Bruno l'a dit), c'est qu'il faut désactiver le service TV pour pouvoir utiliser le port jaune avec un autre ordi.

Il faut désactiver la Visiophonie pour pouvoir utiliser le port rouge pour brancher un ordinateur.
Et désactiver la TV pour pouvoir utiliser le port jaune.

Trouvé sur l'assistance Orange :

Apuinca, pour pouvoir espérer des réponses au problème, je crois qu'il faut fournir plus d'informations :
- adresse IP de la Livebox (192.168.1.1 par défaut)
- configuration Internet (automatique, via DHCP, adresse manuelle, etc...)

Une bonne solution est de montrer ici une capture d'écran.
Aller dans "préférences système", puis "réseau", ensuite faire cmd (touche pomme) maj 4, sélectionner la fenêtre, on entend le bruit de déclenchement d'un appareil photo, et la capture d'écran se trouve sur le bureau (finder ---> bureau). Voici un exemple ci-dessous :

Bonne chance ;)
Je suis novice sur Mac aussi.:)

Merci à vous pour toutes ces bonnes infos.

En fait, la livebox est en direct sur le Mac sous Snow Tiger via le port rouge, l'autre port étant connecté à la CPL. Le deuxieme Mac (sous Tiger) est connecté à une autre CPL (dans une autre pièce).

Quand je parlais "d'adresse attendues", il s'agissait de celles de la passerelle (effectivement celle de la livebox par défaut) et celle du masque de sous réseau.

A priori, sur le site d'Orange, il disent d'utiliser la mode "automatique" : mais peut-être uniquement pour le premier ordi, non ?

Je ne comprends pas quel est le problème ?

Le choix "automatique" est possible pour les 2 ordis.

Donne nous pour chaque ordi la configuration Internet exacte, et on y verra plus clair :

Ip manuelle ou via DHCP, adresses IP (manuelles ou attribuées par la Livebox si DHCP), sous réseau, IP de passerelle et de serveur DNS.

Les infos qui sont sur ma capture d'écran.

Moi j'ai 3 ordis sur la Livebox :
- un PC windows 7 sur le port jaune
- mon Mac sous Snow Léopard sur le port rouge.
- un autre PC par wifi

Les 2 premiers sont en IP manuelle, celui en wifi est en DHCP.