Pb connexion freebox et airport

djam

Membre enregistré
13 Août 2006
2
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte airport extreme pour mon ibook g4 sous 10.3.9, version 4.2 pour version pilotes airport, la carte wifi pcmcia pour ma freebox v4. Sur la console utilisateur du site free, j'ai activer la fonction wifi de la fbx et donner un nom de réseau comme demandé et un mot de passe WAP, puis WEP car ne marchait pas, j'ai respecter le nombre de caracteres et le type. Mais quoi que je fasse impossible de se connecter, airport est activé mais ne detecte rien, j'ai télécharger coconut wifi qui trouve le reseau mais le temoin rest a l'orange dans la barre d'état, et le signal airport (les petits arc dans la barre d'état restent gris clairs.
je ne sais pas quoi faire, j'ai suivi toutes les étapes mais pas de connexion. Si besoin je peux envoyer des captures d'ecran de mes reglages ou des messages d'erreurs (toujours les memes d'ailleurs) : "une erreur s'est produite lors de la connexion avec le reseau XXXX"

Dans le tableuu des prefs, airport est activé mais ne detecte pas de réseau (alors que coconut oui). Juste au début dans réseau = airport, l'adresse ip s'affichait dans l'onglet tcp/ip mais plus maintenant

Je desespere depuis 3 jours que je me bas avec, si qqun a une soluce j'en serai tres reconbnaissant, je ne sais plus quoi essayer.

merci d'avance pour votre aide,

a bientot j'espere
 
As-tu redemarré ta freebox après avoir activé le mode wifi ?
J'ai une freebox HD et c'est ce qui est demandé après l'activation du wifi.
 
oui j'ai essayer de changer les mots de passe en WEP et en WPA en redemarrant a chaue fois la freebox mais quand j'active airport il trouve le reseau mais il y a pas de signal, les barettes restent desepérement grise.
En tentant la connexion tjr le meme message, "une erreur s'est produitelors de la connexion au reseau airport XXXXX"
 
djam a dit:
oui j'ai essayer de changer les mots de passe en WEP et en WPA en redemarrant a chaue fois la freebox mais quand j'active airport il trouve le reseau mais il y a pas de signal, les barettes restent desepérement grise.
En tentant la connexion tjr le meme message, "une erreur s'est produitelors de la connexion au reseau airport XXXXX"

J'ai exactement le même que toi, ma config :
Freebox V4 + carte Wifi : config wifi free : active + reboot
PowerBook G4 + carte LinkSys compatible Airport
Le powerbook reconnait de temps a autre le reseau, quand il le voit , je rentre la clef mais j'ai le meme message "une erreur s'est produitelors de la connexion au reseau airport XXXXX". Clef WEP 10 ou 26 et WAP ont était testés avec bien un reboot a chaque, mais toujour le meme constat , CA NE MARCHE PAS.

Bizarre NON !

Si qq'un a une petite idée ?
Merci d'avance
 
SURTOUT, ne pas oublier de COCHER LA CASE "ACTIVER CE SERVICE" en haut de la configuration du wi-fi sur le site free. Ca paraît tellement évident, au moment où on configure le service, qu'on veut l'activer... Pour moi en tout cas ça l'était, et j'ai perdu un temps précieux ;-) C'est à la première ligne de la page "Configurer la connexion Wifi" dans les pages "espace abonné" de Free.
 
Salut,
Je viens d'acheter la carte airport aujourd'hui, elle est correctement installée, à jour, antenne bien connectée (j'ai vérifié 2 fois...) et l'ordi reconnait mon réseau wifi, sur freebox v4, mais impossible de m'y connecter, j'ai suivi l'assistant airport, qui me dit que mon mot de passe n'est pas correct, pourtant, j'ai un pc portable qui marche très bien avec les mêmes infos...
Y a t'il un truc avec l'activation de DHCP dans les fonctionnalités routeur de la freebox?
Je suis bien dégouté du coup...

Quelqu'un peut nous aider???? Visiblement, je suis pas tout seul dans la galère...

(ibook G4 1ghz, airport extreme, freebox v4)
 
@pitouxxxx
je te conseille de demander à un admi de forum ( les noms en rouge) de changer de pseudo
A moins que tu sois totalement amateur de spam dans ta boite de reception email..

tu trouves un homme en rouge tu cliques sur son nom dt tu cliques envoyer un message privé à
 
Je viens même de faire un hard reboot, après avoir désactiver DHCP dans les paramètres freebox....

Donc routeur activé, wifi activé, un pôv' pc qui cartonne avec ça, et le joli mac ne veut rien savoir....

Aurais-je perdu 50€ en achetant cette s$$$$$$$$ de carte ????


H E L P !
 
Salut,
J'ai exactement le même problème...
Ibook G4, OS 10.3.9, j'ai mis la carte airport aujourd'hui, et si le wifi marche nickel sur le pc d'à côté, ici, il ne veut rien savoir....
J'ai vérifié le branchement de l'antenne... c'est ok.

Une chose me chiffonne : j'ai réglé ma freebox en mode routeur (DHCP activé, avec des ip de xxx.xxx.0.10 à xxx.xxx.0.15

Si je mets le mac en éthernet, l'ip qui lui est associé est xxx.xxx.0.10
Le pc d'à côté, en wifi, a l'ip xxx.xxx.0.11

Là où ça devient pervers, c'est que le MAC, lorsque j'active wifi (avec éthernet débranché), reconnait le signal de la freebox, mais refuse de se connecter. Me disant même avec "l'assistant airport" que le mot de passe est faux :mad:

En checkant sur la pomme> "a propos de ce mac", je me suis aperçu que l'ip du mac fournie pour la carte airport n'est pas comprise dans la tranche du DHCP que j'ai mis sur la free (genre xxx.yyy.254.13).

Ai je été clair, et as tu le même problème ?

Et, plus important, y a t'il une solution ?

Help !

Merci !
 
c'est souvent une affaire de configuration de clef
( déjà traité dans divers fils dont le fil , en theorie unique et central, 100 % dédié free)
 
Désolé, je viens de me (re)faire les 50 pages de discussions sur la freebox, mais la discussion aborde des dizaines de pb différents, et si j'ai trouvé, en effet, le même problème que moi, ben je n'ai pas de réponse, les gars sont partis dans des pb de chaine de télé, de ftp....
Mais pas de réponse à cet épineux problème : pourquoi airport et freebox font mauvais ménage, qu'est ce que c'est que ces ip qui ne correspondent pas à la plage DHCP sélectionnée sur le site de free...

Please, HELP !:(
 
J'ai exactement le même problème, l'ordi voit bien le résau de ma freebox mais il n'arrive pas à se connecter dessus... Au moins je ne suis pas le seul! ouf! :D
Personne n'a de solution??? Silvouplait!!! :rateau:
 
la solution a déjà été postée
c'est une affaire d'écriture de clef
( je parle de mémoire car je ne suis pas concerné)
 
C'est bon ça marche, je l'ai mis WPA (TKIP + AES) et ça marche niquel! :D:D:D:D

Je crois que j'avais du taper le mot de passe la première fois! Allez y taper moi!