Pb connexion HP 990cxi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

je possède une imprimante hp 990cxi. Elle fonctionne by port parrallèle. Je sais qu'il existe des adaptateurs vers USB. Mais cela va-t-il marcher. Ou y a t il des risque que ca ne fonctionne pas. Pourriez vous me dire si ca va marcher? ou me dire où je peux chercher l'information?

Merci d'avance

Je posède également cette imprimante. Et j'en suis content ;) Par contre, je ne comprends pas vraiment ta question car si je ne m'abuse la 990cxi possède un port USB ?! Il est à droite du port paralléle. Donc si tu veux la relier à ton iBook, il suffit de relier d'utiliser le cable USB idoine (ce sera de l'USB 1 par défaut). Une fois sous tension, ton imprimante sera automatiquement reconnu par ton mac - c'était déjà le cas sous panther alors ca ne posera pas de pb avec Tiger ;) .
Tu peux également en profiter pour créer un service d'impression, c'est très utile au quotidien.

Sinon pour l'APN, et ben le IXUS40 et le 700 sont très bien !

Ah ben oui en effet...
que je suis con alors! merci pour ta réponse en tous cas..!
Pour l'apn, j'ai completement oublié de changer ma signature. j'en ai acheté un en fait.. j'ai acheté le sony dsc-h1 dont je suis très content!

encore merci

Je ne sais pas, plus... mais généralement c'est un accessoire ESSENTIEL que l'on achéte en sus... Les fabricants sont particulièrement mesquin en la matière. Un peu comme Apple avec ses cables et le dock pour iPod :(

Un peu comme si tu achetais une voiture sans batterie ou moteur…

et inutile de débranché le port paralèlle pendant l'utilisation sous mac . Seul précaution ne pas lancer une impression mac et une impression pc en même temp .

j'ai ces connections depuis plus de trois ans sur une 990cm et cela fonctionne sans problème (avec ou sans alcool) :rateau: :rateau:

C'est bien, on est content pour toi. :mouais:

Mais ici on parle d'une HP990 cxi branchée sur le port USB d'un MAC !! Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas relevé la présence d'un port paralléle sur le iBook G4 :siffle:

Donc, je ne vois pas l'intérêt de laisser pendre dans le vide et "pour rien" un cable inutile branchée sur cette imprimante.
Sauf si Tomy me précise qu'il utilise parfois sa HP avec son vieux pentium III.

Si tu vois ce que je veux dire...