pb connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je ne peux plus me connecter :
je suis pas très expérimentée avec mon Imac (G3;350 mhz) mais j'ai fait (y compris avec les hotlines de libertysurf et de wanadoo)15 fois le tour des tdb, modifier les modems et vérifier la communication par Terminal et tout est OK...n'empêche que je ne peux plus me connecter (= le modem distant ne répond pas ou absence de porteuse ou connexion à 2400 bps !!!). Evidemment, les fournisseurs d'accès disent que ça ne vient pas de chez eux
Qui a une idée pour moi ?
(merci d'avance de ne pas me laisser surfer sur mon vieux PC...!)

------------------

Ah, les problèmes de connexion.
1) le modem tu dois l'essayer avec le script V34. Sinon, effectivement tu peux avoir des problèmes de réponse des serveurs distants, au cas où ta ligne n'est pas terrible (c'est mon cas).
2) Quel fournisseur d'accès préfèrerais tu ? Que l'on te transmette les paramètres corrects pour chaque tdb.
3) Où te trouves tu ? Y a peut être une ame charitable près de chez toi qui pourrait jeter un oeil.

Enfin, cela m'étonne que tu ais des problèmes de configuration. En général avec l'assistant de configuration internet çà passe tout seul ... Bizarre.

merci pour votre rapidité : eh oui ça fonctionne avec mon vieux PC ! mais il parait qu'une mauvaise stabilité de ligne est mieux encaissée par un modem PC que Imac (?)et que le pb pourrait donc passait inaperçu mais bien venir de lignes merdiques.
pour le script, merci du conseil, mais là encore les tentatives avaient echouées (même message d'erreur sauf 2 connexions dont 1 à 14400 bps et 1 à 2400 bps !!!!).
A savoir : le pb date d'environ janvier 01 auparavant (disons de puis oct 00 achat du Imac)=np pb

Salut mariann,

De toutes les façons surfer avec une ligne merdique... Il faut changer ça.
Demande à France Telecom de tester la ligne et éventuellement de changer de paire, ils sont là pour ça.
Ne te laisse pas avoir par la solution de facilité qui consiste, pour eux à dire : "C'est à cause du Mac, la preuve ça marche avec le PC".

Puisque ton Imac possède d'origine, une connexion Ethernet, tu pourrais envisager l'ADSL, mais là encore il faut être à un maximum de 5Km du central. Mais grand confort connexion permanente et forfaitaire. En plus FT va annoncer une baisse de leurs tarif...

Si ces deux solutions ne sont pas possibles il te reste Numéris, FT installe le système "DUO" qui te permet d'avoir 2 lignes une pour surfer, l'autre pour...
Par contre il faut rajouter un modem RNIS.

Bon d'accord les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais surfer avec un gros débit, c'est autre chose.

@+

------------------
+
MacFervent
+

t'as sûrement raison d'ailleurs j'étais justement entrain de faire un petit laïus à FT pour leur donner le fond de ma pensée...
je vais me renseigner sur les solutions que tu propose, de toute façon je peux pas rester dans cette situation merdique.
merci et a+

tiens vlà amok qui se reveille ! tu sais très bien que je n'ai pas le câble mais je peux qd même : 1-râler chez FT 2-voir leur offre de 2nd ligne. A moins que l'amok est une autre idée...

Il n'y aucune différence entre les modems Mac et PC ! ce sont les mêmes. Seuls les logiciels installés diffèrent !
Par contre ton vieux PC fonctionne sûrement en V34 (à 33600), norme beaucoup plus stable car moins pointue que le V90. Ce qui peut expliquer une meilleure connexion avec le script V90, mais pas avec celui V34 que je te conseillais.
Non le problème peut venir du modem lui même, qui serait endommagé, du cable de liaison (si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêté un pour tester ...), ou d'une extension quelconque qui foutrait la pagaille dans tout çà (genre une vieille qui vient remplacer une récente). Y en a des possibilités !

autrement dit je suis pas sortie de l'auberge...! la hotline de wanadoo m'a fait faire un test terminal pour vérifier la communication avec le modem et a priori ça fonctionnait bien quant au câble de liaison (de la bécane à la prise téléphonique) j'ai fait un échange avec celui qui était sur le PC et visiblement ça n'a pas modifié le pb, j'ai même viré la rallonge entre la prise téléphonique et la bécane pour être sûre que ça venait pas de la non plus : donc il semblerait que ce puisse être bcp plus "pervers" comme pb ?! je vais qd même essayer ce WE de me connecter chez qlq d'autre pour vérifier les pb de ligne.a+

[Ce message a été modifié par mariann (edited 17 Mars 2001).]

bon voilà ce WE j'ai donc profité d'un moment pour faire +sieurs essais sur une autre ligne et là pas de pb ça marche très bien donc...je vais vérifier ma prise téléphonique et si elle n'a pas subit de dégâts je vais demander à FT de faire le nécessaire pour que ces lignes soient pratiquables.
merci à tous et à bientôt

bonjour . j'ai eu les memes problemes que toi il y a qq temps ( memes messages d'erreurs , memes connections a 2 400 ...) . J'ai fais venir FT pour qu'ils inspectent ma ligne ( heu ...c'est pas gratuit autant le savoir ) et la ,on a decouvert que ma ligne telephonique etait en surtension ! Bilan le modem avait grillé !! J'avais mon MAC depuis 3 mois ...Suite a cela j'ai joué des "coudes" aupres du service apres-vente pour obtenir le remplacement de mon IMAC ( je n'ai pas dis bien sur que le modem avait eu des problemes a cause de la surtension ...et ca a marché) .Depuis FT m'a posé un boitier ( 500 frs ) directement sur ma prise telephone pour abaisser la tension et je n'ai plus de problemes depuis . Voila j'espere avoir ete utile et je te souhaite bon courage pour la suite parce que qq chose me dit que tu n'es pas au bout de tes peines si tu as rencontrés les memes emmerdes que moi ! Mais bon rassure toi on gagne toujours a la fin.

eh ben dis donc...en vlà une sacré nouvelle !
bon au moins je sais à quoi m'attendre et comme en ce moment j'ai une dent contre tout ce qui s'apelle FT, z'on intérêt à être efficaces les gars.
merci à toi. a+

Tiens nous au courant de l'évolution de la chose, Mariann. Il faut les surveiller les petits bonzzommms de FT... selon ce qu'il te raconte je pourrais me renseigner (j'ai mes entrées)...

------------------
+
MacFervent
+

je les ai eu hier au fil et d'après ce qu'ils me disent un technicien doit passer vérifier la ligne voire la prise tél pour d'eventuelles inversions qui modifieraient la polarité. mais attention, je les surveille de près (ah, ah !) et j'ai pas l'intention de sortir un kopeck (je pense que l'abonnement que je paye chaque mois à FT doit bien couvrir ce genre de service !). suite la semaine prochaine...
a+ à tous

voilà la suite des évenements : aujourdh'hui FT est passé faire son boulot mais sans succès. Il ne voient vraiment pas quel est le pb : ils ont vérifier la ligne qui délivre 49 mA, d'après eux c'est une ligne au poil mais qui serait trop puissante pour le Mac donc il propose de poser un boitier réducteur mais là après essai ça ne marche toujours pas donc ils vérifient la carte aus standard et là toujours pas de pb. En fait je suis sans solution pour eux et ils vont devoir se creuser la tête avec leur service super spécial info ! autrement dit ça n'a pas beaucoup avancé...y'en a d'autre dans un cas aussi merdique ??

Essaye de demander à FT si ta ligne est suffisante pour accepter l'ADSL, en principe il font des tests. Si ils te disent que c'est OK, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas avec un modem normal.
De toutes les façons mariann, je pense que l'adsl est le meilleur investissement et dans ce cas porte ton choix sur le pack Ethernet, c'est un peu plus chère mais plus efficace.

@+

------------------
+
Mac(Os9)Fervent, pour le X on verra !
+