Pb copie graphes excel dans powerpoint

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour! Nouvelle sur Mac Book pro et utilisatrice confirmée pc. Suis un peu perdue dans la copie de graphiques excel dans powerpoint (eh oui j'utilise tjrs les logiciels windows sur Mac...histoire de ne pas être trop perdue!!!).
Dans pc, on copie un graphique dans powerpoint en faisant "collage spécial métafichier amélioré". Cela n'existe pas dans la version 2011 excel mac que j'ai. Du coup, je copie le graphique excel et colle en "objet dessin microsoft office" pour garder le format, mais du coup le titre du graphique se déplace vers la droite dans powerpoint une fois collé. Je peux le déplacer et le mettre au bon endroit dans powerpoint, mais à chaque fois que je ferme le fichier powerpoint après l'avoir enregistré, et quand je l'ouvre à nouveau, les titres se sont de nouveau déplacés (embêtant quand on a 50 pages et 50 titres à redéplacer!).

J'ai essayé de coller les graphique en image, ou avec snapshot, mais la qualité des graphiques est désastreuse. J'espère que qq'un pourra m'aider sinon je vais vraiment regretter l'achat de ce superbe Mac, enfin pour le travail que j'ai besoin de faire. D'avance, merci pour votre aide !!!
;)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je copie le graphique excel et colle en "objet dessin microsoft office" pour garder le format, mais du coup le titre du graphique se déplace vers la droite dans powerpoint une fois collé. Je peux le déplacer et le mettre au bon endroit dans powerpoint, mais à chaque fois que je ferme le fichier powerpoint après l'avoir enregistré, et quand je l'ouvre à nouveau, les titres se sont de nouveau déplacés (embêtant quand on a 50 pages et 50 titres à redéplacer!).
Je n'arrive pas à reproduire ce que tu décris. J'ai fait un graphique dans Excel 2011. Je l'ai inséré par glisser-déposer dans une diapositive, par copier-coller dans une autre et j'ai ensuite créé un graphique sur une troisième diapositive directement dans PowerPoint par l'onglet "Graphique" du ruban (puis en collant les données d'origine du classeur Excel pour avoir les mêmes données que les deux précédents graphiques). Dans les trois cas, les titres restent sagement à la place où je les positionne (ou au centre si je les laisse tranquilles, bien sûr).

Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur ce que tu fais pour qu'on puisse mieux voir le problème. En particulier préciser comment du colles en "objet dessin microsoft office" (ça m'échappe, ça). Dire aussi si tu as bien fait la mise à jour en 14.0.2 (on ne sait jamais), ce genre de choses...
 
Bonjour, je viens de répondre un long message qui s'est effacé! (ah bien je ne suis pas douée avec le trackpad, et la souris et la touche F3, j'avoue que le Mac est encore un mystère pour moi ;-(
Voilà je fais un copier collage spécial object dessin microsoft office (c'est le premier item de ma liste dans les choix) et c'est en faisant cela que mes titres bougent à chaque ouverture du fichier powerpoint.

En fait, j'ai refait un essai avec une nouvelle page xls et une nouvelle page ppt et je n'ai plus ce pb.
J'ai travaillé ces dernier jours avec des fichiers transférés de mon pc et d'anciens fichiers. Le pb est que si je dois recréer ces fichiers ex-nihilo sur le Mac, cela me prendra des jours car le fichier excel contenait des dizaines de graphiques un peu sophistiqués et j'ai peur qu'en les ré-insérant tels quels dans Mac, je transporte un bug depuis le fichier du pc. J'espère que ce que j'écris est compréhensible!
Pour ce qui est de la mise à jour de ppt, je l'ai faite vendredi, mais vous avez raison, je devrais vérifier s'il y en a une à faire pour excel.
Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses rapides. :D
 
Voilà je fais un copier collage spécial object dessin microsoft office (c'est le premier item de ma liste dans les choix) et c'est en faisant cela que mes titres bougent à chaque ouverture du fichier powerpoint.
Bah, tu te compliques la vie. La méthode la plus simple reste le glisser-déposer et ça ne devrait pas poser de problème particulier.

J'ai travaillé ces dernier jours avec des fichiers transférés de mon pc et d'anciens fichiers. Le pb est que si je dois recréer ces fichiers ex-nihilo sur le Mac, cela me prendra des jours car le fichier excel contenait des dizaines de graphiques un peu sophistiqués et j'ai peur qu'en les ré-insérant tels quels dans Mac, je transporte un bug depuis le fichier du pc. J'espère que ce que j'écris est compréhensible !
Oui, oui. On ne peut pas exclure qu'il y ait une forme de corruption ou d'incompatibilité marginale. Mais essaye en faisant plutôt par glisser-déposer. Au moins pour voir...

Pour ce qui est de la mise à jour de ppt, je l'ai faite vendredi, mais vous avez raison, je devrais vérifier s'il y en a une à faire pour excel.
Non, ça vient en même temps. Les mises à jour concernent Office de façon globale (même si toutes les applications ne sont pas toujours concernées). S'il y avait des choses à mettre à jour dans Excel, cela aura été fait en même temps (et il n'y a pas eu de nouvelle mise à jour depuis samedi !)