Pb DD iPod

Maradonatovitch

Membre enregistré
20 Novembre 2005
4
0
Bonjour,
J'ai posté mon problème sur des forums spécilaisés IPod, mai je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et on m'a même conseillé de m'adresser directement aux spécilaliste mac plutôt qu'IPod... donc je compte sur vous...;)
Voilà, j'ai remarqué depuis peu que mon Ipod émettait un sifflement (perceptible à 10cm environ...) régulier lorsqu'il était branché à l'ordi ou au secteur. Ce bruit ne semble pas provenir du DDur puisque ce dernier produit un son différent et qu'on identifie facilement en activité. Cet après midi mon IPod se bloque. Je sélectionne un morceau qui reste à 0:00 sec, je change de morceau idem...Puis je décide de lancer une vidéo: Blocage à 0:00sec et IPod bloqué (je remarque qu'il émet alors le mystérieux sifflement)...Reset impossible dans le métro mais déblocage en connexion sur l'ordi. Appel au SAV (très sympa)...mais ne peuvent pas faire grand chose...et me conseille de restaurer la machine (ce que je fais en ce moment mais que j'avais déjà fait il y a qq jours). En direct je demande si on peut faire une vérif du DDur via l'utilitaire Mac OS...résultat (déjà obtenu qq jours avant):

L?en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume iPod nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Avec message d'erreur:

Utilitaire de disque a interrompu vérification ?iPod? car l?erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture



Le problème c'est que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir après ces évènements...Le SAV m'a donc conseillé de restaurer, et de reprendre contact si le problème revient (sous entendu; le blocage)... de comparer avec un autre IPod dans un centre agréé (pour le sifflement). Mais pour les messages de la vérification disque, je sais pas trop quoi penser... (j'ai réparer mais bon je l'avais déjà fait et je retrouve les mêmes erreurs en vérification disc après une restauration).

Que siginifient ces infos données par l'utilitaire de disque Tiger...?

Merci d'avance:)
 
Je ne sais pas si je vais t'être très utile, mais :

- sur mon iPod (5G, 60 Go) pas de trace de sifflement tel que tu le décris ;
- le SAV me semble un peu botter en touche. Mon conseil : les rappeler (sans forcément attendre que le problème se reproduise, ni te compliquer la vie avec le centre agréé), insister et tenter d'obtenir le retour de ton iPod pour réparation ou (mieux) remplacement.
 
Je crois effectivement qu'il ne serait pas trop excessif de demander un échange standard....Surtout que mon 5g vient de replanter cet après midi...

J'ai les boules...