Pb DD LaCie /PowerBook G4

Rolka Simonet

Membre confirmé
20 Août 2005
69
0
59
:sleep:
Bonjour,
J'ai des problèmes pour installer un disque dur externe de marque Lacie (hard drive USB2.0).
J'ai pourtant bien lu les indication du mode d'intall qui est simple.
Mon ordinateur ne le reconnait pas!!! va savoir pourquoi!!!!
Bref quelqu'un pourrait t'il me conseiller si j'ai omis quelque chose.
Est-ce une histoire de Port USB?

Merci d'avance.

Rolka

bizarre :confused:
normalement tu branches le disque sur le mac et c'est tout.

Ca sent le SAV :siffle:

Essaye quand même sur un autre ordi si possible avant.

Ton disque monte ou pas ? Qu'est ce qui se passe exactement ?
Il a sa propre alimentation ? Si oui elle est bien branchée ?
Tu utilises un hub USB ?

Oui effectivement l'icône du disque dur externe ne monte pas sur mon bureau et le voyant du disque dur lui même (mis en tension) reste rouge. Normalement il devrait être vert!!!!
j'ai installé les pilotes conseillé par le CD rom vendu avec?
Je ne comprend ce qui se passe?
Est ce que cela pourrait venir du port UBS 2? et que j'aurais du peut-être le prendre fire wire?

Biz

T'as raison étudiant69, mais ça ne va pas vraiment l'aider... ;)
(Edition : désolé, j'avais pas bien lu qu'il/elle posait la question il/elle-même :zen: )

De toute façon je vais essayer de l'installer sur un autre ordi pour voir si c'est un problème lié au disque lui même! :love:
Sinon j'irais le faire remplacer là où je l'ai acheté; pourtant, "Lacie" c'est serieux comme produit!!!! :confused:

étudiant 69, tu me conseilles de prendre avec firewire plutôt qu'avec port USB2?
Pourtant le mec qui m'a conseillé le disque dur m'a dit que le port USB2 c'est plus rapide que le firewire?
Qu'en penses-TU?
:eek:

Sur le papier, l'USB 2 est plus rapide que le Firewire, mais dans la pratique, ce n'est pas vraiment le cas. Le Firewire permet d'obtenir des débits bien plus contents que l'USB 2 par exemple...

Rolka Simonet a dit:
étudiant 69, tu me conseilles de prendre avec firewire plutôt qu'avec port USB2?
Pourtant le mec qui m'a conseillé le disque dur m'a dit que le port USB2 c'est plus rapide que le firewire?
Qu'en penses-TU?
:eek:
Pareil que Daffy

Toutefois je te conseille de prendre le FireWire + USB2 si tu as besoin de faire des échanges de données avec des PCs Windows
SSinon le firewire fera bien l'affaire

etudiant69 a dit:
le firewire est nettement mieux sur mac
car tu peux même booter dessus :up:

il vaut mieux prendre USB + FireWire

:rose: :rose: heu, c'est quoi booter etudiant69 ?? Nioube, voudrait savoir.

Hippocampe a dit:
:rose: :rose: heu, c'est quoi booter etudiant69 ?? Nioube, voudrait savoir.
Démarrer sur le disque dur externe en tant que disque système. Seul le firewire le permet sur Mac.