Le système de fichiers a beau être sans erreur constatée --> il ne permet pas le montage du volume.
----------
Je te propose un autre test -->
- redémarre > les 2 touches
⌘R (
cmd R) pressées de l'écran noir --> à l'affichage d'une = démarrage sur l'
OS de secours. Après un chargement assez longuet > tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4
Utilitaires macOS (ou
OS X - selon l'OS).
Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu :
Utilitaires > sous-menu :
Terminal.
Passe la commande :
- qui affiche l'occupation de tous les volumes actuellement montés
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->
- tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
- page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis : macgénération (tout court : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil > tu postes dans une fenêtre de code
=> il sera possible de voir si le volume
WD part 1 a pu être
monté par le
kernel de l'
OS de secours.
Note 1 : si tu ne peux pas poster via le
Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque
/dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "
Transférer un fichier" en bas de cette page.
Note 2 : dans la
session de secours > les applications se lancent en mode "
alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le
Terminal pour lancer
Safari. Vice-versa > quitter
Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le
Terminal.
Aucun redémarrage n'est requis.