Pb de cache

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
44
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Comment forcer une page à se charger sans passé par le cache?
Je m'explique, j'ai des pages en php qui test en fait un cookies, si le cookies "existe" il affiche tel partie de ma page sinon une autre, le pb c'est qu'il utilise le cache conclusion si je detruit le cache il m'affiche qd mêm la page comme si le cookie était tjrs là alors que il ne devrait plus et ce à cause du cache, alors comment je peux faire?

J'ai pas trop compris ton système, juste un suggestion : si tu utilisais les balises header ?

genre
if ($cookie == valeur)
{ header (Location : adresse.php)
}
elseif ($cookie == valeur2)
…

Plutôt que des parties de page, tu envoie vers des pages différentes, c'est pas mieux ?

Je vais expliquer plus clairement mon pb:
En fait je veux vérouiller toutes mes pages afin que seul des personnes identifié puissent y avoir accès, j'ai une table users avec en autre un login et un pwd.
lorsque je me logue, j'ai un cookie qui est créer avec dedans le login et le pwd, à chaque page protéger, je teste si le login et pwd entré ds le cookie sont bien ds ma base, si oui j'affiche tel partie de ma page, si non j'en affiche une autre, mon pb est que si je detrui le cookie (exemple d'un choix de deconnexion), et que je retourne sur une page protégé si je ne m'est pas à jour le cache il affiche la page comme si j'étais logué!
le plus gros pb est qeu si je change d'utilisateur, il m'affiche les pages de l'utilisateur précédent si je ne vide pas le cache ou met à jour la page.
Je voudrais si cela est possibe éviter ce genre de pb!

j'ai mi cette balise mais ca marche pas, j'explique en fait ce qui se passe:
premiere page une zone d'identification puis un bouton
qui nous envoie sur une deuxieme page, la je teste si l'utilisateur existe et je suis automatiquement redirigé vers la premiere page où cette fois je devrais voir des menus, mais ds mon cas j'ai encore la zone d'identification comme si je n'étaias pas logué, il faut que je fasse actualisé pour que ca fonctione.
(test fait sous safari)

Note: apparement ca marcherai sous IE
confused.gif

A priori ca marche, merci