Bonjour à tous,
Voici mon problème !
J'utilise depuis longtemps un réseau de plusieurs mac à domicile (iMac G5 20', iMac G5 17', PowerBook G4 15')
Tous les mac accèdent à Internet depuis une borne AirPort Extreme relié à un modem ADSL Ethernet (Alcatel SpeedTouch Home). Mon fournisseur d'accés est Orange.
Pas de problème depuis la mise en place de la borne Extreme (environ 3 ans) !!
Depuis 5 jours, la connexion à internet est devenue impossible !
Le message "Recherche d'hôte PPPoE en cours" défile dans la barre de menus.
Je tiens à souligner que les paramètres de réglages de la borne AirPort n'ont absolument pas été modifiés !
Toutes les machines sont visibles sur le réseau AirPort et le partage d'une imprimante Canon i865 (sur le port USB de la borne) fonctionne parfaitement. Seule la connexion Internet est impossible. La réinitialisation de la borne ne résoud pas le problème !
Mêmes symptomes !!
La connexion directe du iMac G5 20' sur le modem ADSL via un cable ethernet est pleinement opérationnelle. L'accés au réseau Internet est normale ! Donc mon fournisseur d'accés semble hors de cause !
Que se passe t-il ??
Merci de vos conseils pour résoudre cette énigme !
Voici mon problème !
J'utilise depuis longtemps un réseau de plusieurs mac à domicile (iMac G5 20', iMac G5 17', PowerBook G4 15')
Tous les mac accèdent à Internet depuis une borne AirPort Extreme relié à un modem ADSL Ethernet (Alcatel SpeedTouch Home). Mon fournisseur d'accés est Orange.
Pas de problème depuis la mise en place de la borne Extreme (environ 3 ans) !!
Depuis 5 jours, la connexion à internet est devenue impossible !
Le message "Recherche d'hôte PPPoE en cours" défile dans la barre de menus.
Je tiens à souligner que les paramètres de réglages de la borne AirPort n'ont absolument pas été modifiés !
Toutes les machines sont visibles sur le réseau AirPort et le partage d'une imprimante Canon i865 (sur le port USB de la borne) fonctionne parfaitement. Seule la connexion Internet est impossible. La réinitialisation de la borne ne résoud pas le problème !
Mêmes symptomes !!
La connexion directe du iMac G5 20' sur le modem ADSL via un cable ethernet est pleinement opérationnelle. L'accés au réseau Internet est normale ! Donc mon fournisseur d'accés semble hors de cause !
Que se passe t-il ??
Merci de vos conseils pour résoudre cette énigme !