pb de date et heure

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
Bon je suis super heureux je viens de recevoir mon iBook combo tout flamabnt neuf mais voilà à chaque fois que je l'éteint et que je le redémarre il oublie l'heure et la date ... j'ai bien peu que cela vienne de la pile interne et qu'il me faille le renvoyer en réparatio pour changer ça
frown.gif
Si jamais quelqu'un avait une autre explication et une solution plus sympa qu'il me fasse signe merci bocou
 
Débranche le secteur, retire la batterie, appuie sur le bouton reset derriere ta machine, attend 5mn puis redemarre. si ca ne change rien, retour SAV (à moins que quelqu'un ait une meilleure idée !)
 
bah je viens de lire d'autres messages qur le forum dans le meme genre et c'est bien vrai que souvent cela m'arrivait après avoir utiliser le bouton reset ou avoir laisser l'ordi éteint tout le nuit... donc je pose la question : si cela vient du reset il suffirait de laisser l'ordi en marche sans interruption…mais même s'il est en suspension d'activité est ce que cela ne lui fait pas du mal de le laisser tourner???
Sinon merci Marcmame je suis en train d'essayer ta "recette" des fois que ca marche aussi
wink.gif
merci a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Samigina:
...donc je pose la question : si cela vient du reset il suffirait de laisser l'ordi en marche sans interruption…mais même s'il est en suspension d'activité est ce que cela ne lui fait pas du mal de le laisser tourner???<HR></BLOCKQUOTE>

Cela fait 10 jours que je n'ai plus éteint le mien, pas de soucis à se faire (je suis sous 10.1)

.D
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Samigina:
c'est bien vrai que souvent cela m'arrivait après avoir utiliser le bouton reset <HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est normal puisque le bouton reset agit (en plus) comme un reset de la PRAM.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ou avoir laisser l'ordi éteint tout le nuit...<HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est moins normal....


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>donc je pose la question : si cela vient du reset il suffirait de laisser l'ordi en marche sans interruption…mais même s'il est en suspension d'activité est ce que cela ne lui fait pas du mal de le laisser tourner???<HR></BLOCKQUOTE>
Si le problème vient de la batterie (ou des connexions batterie/iBook) le problème doit disparaitre si tu le laisse éteind mais branché sur le secteur.
 
marcmame, j'ai fait ta manip et je sais pas si ça venait de mes restet successifs (10.1 chez moi plante souvent pendant les première heures et après se stabilise) ou d'un autre problème, mais maintenant tout marche impec il est resté toute une nuit éteint et avait l'heure le lendemain. Merci beaucoup de t conseils
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:


Cela fait 10 jours que je n'ai plus éteint le mien, pas de soucis à se faire (je suis sous 10.1)

.D
<HR></BLOCKQUOTE>

Serieux ?