Pb de disque dur...

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour,

Je serai nouveau dans quelques jours sur mac...
En effet, je viens de commander un PowerBook tout neuf. Seulement voilà : j'étais sur PC avant -honte sur moi, je sais- et je voudrai savoir si je peux réutiliser mes disques dur PC sur mon PowerBook en passant par des boitiers FireWire ou USB2. Mes diques durs sont des Seagates 8mo cache de 120Go et 160Go. Est ce qu'ils seront reconnus par mon portable ? Comment devrai je les formater ? En bref, que dois je faire...

Merci de votre aide.

Merci pour cette réponse très rapide...

Deux questions me viennent alors à l'esprit. Est ce que les disques durs pc seront visibles sous mac pour un formatage HFS, et ce, même si WinXp est installé sur l'un d'eux ? Est ce que je peux prendre n'importe quel boitier FW, ou dois je prendre un boitier FW mac -si ça existe ?

Un exemple de ce type de boitier chez Surcouf

Tu tapes dans leur moteur de recherche : boitier global win

C'est ce que j'utilise 79 ¤ Ttc :up:

TheraBylerm a dit:
Merci pour cette réponse très rapide...

Deux questions me viennent alors à l'esprit. Est ce que les disques durs pc seront visibles sous mac pour un formatage HFS, et ce, même si WinXp est installé sur l'un d'eux ? Est ce que je peux prendre n'importe quel boitier FW, ou dois je prendre un boitier FW mac -si ça existe ?

Même ceux de la rue Montgallet ;) :D

En revanche, si MacOs X est capable de lire les format Windows, le contraire n'est bien évidement pas possible.

Si tu veux installer Windows sur un disque externe (quel est l'inetret???) ou que les windows puissent les lire, il te faudra les formater en FAT ou NTFS.

En revanche, si un de tes disques est destiné à la sauvegarde de ton Mac, gagne de la vitesse avec le HFS.

chagregel a dit:
En revanche, si MacOs X est capable de lire les format Windows, le contraire n'est bien évidement pas possible.
J'ai plus le nom en tête de cette appli -payante - qui permet sous Win de voir les disques mac ?

Elle est livrée avec les Disques externe de Macway.

Ca marche bien sauf que pour un DD mobile, c'est un peu galère.

Si tu as deux HD, mets en un dans un boitier USB plus ou moins portable et en FAT, l'autre dans un gros boitier Fw en HFS, enfin c'est ce que je ferais :D :D

Non, en théorie, le débit de l'USB2 est même plus rapide que le FW. Maintenant, j'ai entendu dire que le débit du FW est plus constant...

De plus, même à Mongalet, tu peux trouver des boitiers qui font combo : USB2 ET FW :cool:
(perso, j'en ai acheté un, ca marche bien mais je le trouve pas pratique pour le montage démontage du disque dans le boitier --> à surveiller lors de l'achat)

Tu pourra récupérer tes dd, mais tu ne pourra pas écrire dessus.
Le mieux est de prendre des boitiers externe USB 2 ou FW, pour y mettre tes DD.
Tu récupères tes données.
Tu formates en Hfs.
Et le tour est joué, tes DD seront pleinement exploitable sur ton mac