houla ! je n'ai jamais rien dit de tel, que les internautes etaient de sale pirate ou quoi que ce soit, "mes" film sont gratos et pour tous, ils sont freeware vous pouvez les telecharger , les diffuser , en faire tout ce que vous voulez du moment que 1° vou estimer que cela en vaux la peine 2° que vous ne modifie en rien le film (recompression entre autre, sequençage, supression de sequence etc)
quand chaque film etaient finalement mis en ligne, j'ai toujours mis une version legere pour les interanute a petit debit (generalement 8mo)
dailleur le film MICA2 dispose sur la page d'une version tres allegée d 8MO

je suis sur que tout le monde pourat lire cette sequence sans sacade, mais bon c'est pas beau
généralement je laisse la basse def pendant 6 mois puis je fini par l'enlever (mon compteur des stats m'indique que generalement, 3 moi apres la mise en ligne il n'y a plus de dl de la basse def)
je suis concient que le wmv n'est pas la panacée, je suis egalement consient que le XVID est vraiement super
voiçi ce qu'il ressort des mes inombrables essais : le wmv et mieu que le xvid pour la video amateur, car optimisé pour les imperfection propre au signal bruité généré par nos camera.
le xvid, compresse mieu , plus proprement et plus nettement, le film/video lisse (peut ou pas bruité)
autre aventage du wmv : il utilse des fonctions ecrite directement sur les proc des PC, (acceleration materieles) qui helas on ne retrouve sur mac qu'au prix de tres nombreuse couches d'abstraction materiele qui ralentisse fortement la cadence..
le wmv est plus fluide de le xvid pour la haute resolution : j'ai généré le le film mica 2 en 1024x768 en 50 image seconde avec un debit correct (la plus part du temps) sur mon pc (il est vrai qu'il y a des saccades) (c'est genial de voir un film de maniere aussi douce, et resolue)
avec le xvid je tombe a 18-20 image seconde (au lieu de 50) ce qui est pour l'instant inexploitable
D'une maniere générale je trouve un peut trop cliché de taper un peut a la va vite sur tout ce qui sort de microsft. c'est un reflexe lassant par toujours justifié.
le wmv a ses defauts c'est evident, mais il n'y a pas de codec sans defauts.
le wmv est tres aussi bien ecris pour mac et que photoshop l'est pour PC, c'est a dire pas du tout optimisé. voila mon avi (sans jeux de mot)