Pb de gravure avec Pioneer 110D

Arthas

Membre confirmé
20 Avril 2003
31
0
Bonjour à tous !

Commençons par décrire ma configuration :

PowerBook 1,5 GHz 1,5 Go de RAM sous OS 10.4
Sur le port FireWire 400 de ce PowerBook est branché un disque dur 250 Go 72OO trs (ICE de chez MacWay), un graveur Pioneer 110D et un autre disque dur 320 Go 7200 trs (minipartner).
J'utilise Toast 7.0
Le FirmWire du graveur est le 1.11
J'utilise des DVD Verbatim DVD-R 8x

Le problème est le suivant : lorsque je tente de graver sur un CD ou un DVD des données depuis le ICE, la gravure démarre mais au bout d'un certain temps, le graveur se fige, la diode Busy s'éteint et le temps de gravure indiqué dans Toast se fige lui aussi !
Impossible de quitter Toast avec le raccourci clavier Pomme + alt + esc. J'ai bien tenté un kill -3 et même un kill -6 dans le Terminal, rien n'y fait !
Pour quitter Toast et récupérer mon média, je dois éteindre le graveur (à ce moment là, Toast quitte) et le rallumer.

Le problème ne vient pas de mes données puisque j'ai essayé avec d'innombrables fichiers, j'obtiens toujours le même plantage !

J'ai essayé de graver d'autres données à partir du minipartner, même bug sauf que là, j'ai droit à un message d'erreur :

Interface Error : 5
The connection is not stable.
The disc failed to be written.

J'ai tout tenté, de graver en 8x, en 4x, toujours le même bug ! Ce n'est donc pas un problème de débit !
Les médias ne sont pas à mettre en cause non plus, puisque j'ai déjà graver avec chez des amis.

Je me suis dis que c'était peut-être le système de mon PowerBook qui était corrompu, j'ai alors tenté une gravure depuis un iBook récemment formaté sous OS 10.4 et de plus peu utilisé.
Toujours le même problème !

Le moment ou le graveur crash varie, c'est tantôt en début, tantôt en fin de gravure.

J'avoue être à bout d'hypothèses concernant mon problème !
J'ai bien sûr pensé au graveur lui-même seulement j'ai déjà procédé à un échange pour le même problème !

Qu'en pensez-vous, avez-vous des solutions ???

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si je peux me permettre : je pense que tu as un problème sur la chaine Firewire elle même.
Il faudrait que tu fasses cet essai :

Fait une gravure à partir de données de ton disque interne de ton Powerbook en débranchant les disques durs afin que seul le graveur soit connecté à ton Powerbook.

Commence par faire une simulation avant de graver : si la simulation plante, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. tu éviteras de bousiller des CD pour rien - et dans ce cas, il faudra essayer de changer de cable firewire (le plus court, le mieux, idéalement avec des ferrites à chaques extrémités du cable)
 
MarcMame a dit:
Si je peux me permettre : je pense que tu as un problème sur la chaine Firewire elle même.
Il faudrait que tu fasses cet essai :

Fait une gravure à partir de données de ton disque interne de ton Powerbook en débranchant les disques durs afin que seul le graveur soit connecté à ton Powerbook.

Commence par faire une simulation avant de graver : si la simulation plante, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. tu éviteras de bousiller des CD pour rien - et dans ce cas, il faudra essayer de changer de cable firewire (le plus court, le mieux, idéalement avec des ferrites à chaques extrémités du cable)

Bonjour MarcMame,

Merci pour ta réponse ! Je t'avoue ne pas avoir encore essayé ton astuce mais j'ai trouvé une réponse à mon problème, il suffit de brancher le graveur sur le port USB 2. C'était tellement bête que je n'y avais même pas pensé !

J'essayerais toutefois ta solution et te tiendrai au courant !
 
J'ai exactement le même problème avec le cable Firewire... Malheureusement, mon Mac (G4 bus PCI) n'a pas d'interface USB 2, et en USB de base, le problème persiste.
N'empêche que ce graveur est sensé fonctionner avec les deux types d'interface... Le SAV aurait fait les tests avec mon appareil et ça aurait marché. Moi, j'ai un problème systématique de blocage. Je vois que je ne suis pas le seul.
Que faire ?
 
Même problème, même solution. Commence par appliquer ce que j'ai dit précédemment ou alors expose mieux ton problème.
 
MarcMame a dit:
Même problème, même solution. Commence par appliquer ce que j'ai dit précédemment ou alors expose mieux ton problème.

1) Dans mon cas, je grave à partir du disque interne, je n'ai rien d'autre sur la chaine Firewire en même temps.
2) J'ai essayé un autre cable Firewire (qui fonctionnait avec un disque dur externe) , court (moins d'un mètre).. Même problème

J'ai essayé à toutes les vitesses, y compris les plus basses. Avec divers supports +R, -R, RW, et même CD... Blocage au bout d'un temps aléatoire, et impossible de sortir de l'application Toast 6.

Je n'avais pas pensé à faire les simulations... j'aurais évité pas mal de gachis de galettes
:(

Bref, ma solution à moi c'est de renvoyer l'appareil (à moins que ....)
 
bonjour a tous
j'aiun powerbook G3 wallstreet 10.2.8 avec une carte pcmcia pour relier l'ordi au graveur et moi aussi l'ordinateur lance la copie et se bloque au bout d'un moment.
je l'ai essaye avec un autre mac et il fonctionne bien sur toast 7 avec Tiger
si quelqu'un peut me renseigner
merci
bruno