Pb de lancement de Software Update

shalala

Membre enregistré
7 Août 2007
7
1
Bonjour,

Depuis l'installation de Safari 1.3.2 sur MacOSX 10.3.9, j'ai des problèmes avec le software update : il ne se lance plus graphiquement (mais il fonctionne dans un terminal avec la commande $>softwareupdate ...), c'est à dire qu'en allant dans le menu Pomme > Software Update, je vois l'icône qui rebondit dans le Dock pendant quelques secondes, puis plus rien.
Après avoir visité divers forums, j'ai supprimé le fichier de préférences de Safari "com.apple.Safari.plist", et Software Update refonctionnait en mode graphique ! Enfin... le croyais-je, car l'astuce est plus vicieuse :
- si Safari n'est pas lancé, Software Update ne s'ouvre pas
- si Safari est lancé, ça marche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
(Précision : je ne peux pas désinstaller Safari sur ce poste, il est indispensable pour lancer une autre appli pour le boulot)

Merci pour vos suggestions !

et naturellement tu as fait une verification des autorisations?
( très conseillé après mise à jour de trucs Apple ou apparition de soucis juste après )

Bonjour,

Tu veux dire réparer les autorisations ? En fait, n'étant pas très expérimentée sur Mac (je suis sous Linux 90% du temps), je me suis pas mal documentée sur cette fameuse réparation des autorisations (croisée mille et une fois sur les forums) car je ne savais pas ce que c'était. Après avoir lu des articles de ce genre, ben... non, je n'ai pas réparé les autorisations ;)
Mais peut-être parles-tu d'autre chose ?

réparer si la verification l'indique
ou cliquer directement réparer
car avant de réparer utilitaire disque...vérifie les autorisations

test
créer un autre copmpte utilisateur OSX avec statut d'admi

et session 1 fermée
voir si le menu pomme réagit normalement depuis 2 e session admi

Test effectué :
- nouvel utilisateur avec droits administrateur
- fermeture session en cours et ouverture session du nouvel utilisateur
- lancement software update : même problème, l'icône "rebondit" dans le dock pendant 2-3 secondes, puis plus rien...

:(

ok
donc c'est à la racine

essaye de faire ca
déplacer ( pas jeter)
DD/Bibliotheque/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist'

redemarrer

Ce que je ferais, avant de m'attaquer au Terminal ;), est de réinstaller la mise à jour combinée de 10.3.9 (que l'on peut aller chercher sur le site d'Apple) pour tout remettre d'aplomb, suivie des mises à jour de sécurité pour Panther postérieures. Là, je vérifierais si SoftwareUpdate se porte mieux.

sauf que... la mise à jour combiné 10.3.9 n'est pas comme les autres ( tiger leopard)
les autres reprennent tout jusqu' à aujourd'hui
10.3.9 reprend tout QUE jusqu'à 2005 (ou 2006 je sais plus)
et si certaines mises à jour posterieures à sa date de sortie ont été faites il peut y avoir conflit
( itunes QT etc)

cette combo là, est faite pour les cas de riénstall puis mise à jour
..