iMac Pb de lecture CD sur ITunes

artaud

Membre confirmé
16 Février 2006
57
3
59
Bonjour,

j’ai acheté un CD d’Andrew Bird, chanteur que je trouve sympa… Je reçois le CD, et veux l’importer directement avant l’écoute… C’est un peu long, je trouve, mais ma foi, ça importe, je prends même les illustrations de l’album… Et au moment d’envoyer, rien, ça patine et ça ne réponds pas…
Mince, je sors mon vieux PowerBook G4, je m’en sers en interne, et là nickel, pas de problème…
Le disque est bon… En vérité, c’est mon Imac qui reconnait les disques mais ne les lit pas… Je suis sur High Sierra, 10.13.6. J’ai lu par ci par là, que parfois des problèmes de mise à jour combo sur Lion pouvait occasionner ce genre de problème…
Lecteur mort ? Il serait cassé pour la lecture mais ne le serait pas pour reconnaitre ce qu’il doit lire ? Je ne sais pas. Si vous avez des suggestions, ce serait gentil. Merci
 
Bonjour,

Effectivement un lecteur fatigué peut réussir à lire le catalogue du CD et donc afficher le contenu, mais ensuite ne pas arriver à le lire.
Merci c'est donc mort ?… Je ne pense pas que l'on puisse changer le lecteur d'un Imac 21,5 de mi-2011. Acheter un lecteur externe ? … Vous avez sans doute raison, je viens d'introduire un DVD, il ne le lit même pas et l'éjecte… On va voir… Je vais bosser, merci à vous…
 
On peut le changer mais il faut trouver le modèle compatible. Le plus simple est d'utiliser un lecteur externe USB, ça se trouve pour moins de 30 €, et tout lecteur USB est compatible Mac à ma connaissance.