PB de mise à jour et réparation

viscoclara

Membre enregistré
11 Novembre 2014
3
0
bonsoir à tous,

Voila j'ai 3 gros pb avec mon mac qui depuis vendredi dernier est mis à jour sur la version 10.10. Lorsque je redémarre mon mac, sous mon icône "utilisateur" est écrit que g des mises a jours a terminées, seul pb, la MAJ se lance mais ne se termine jamais avant que l'ordi se rallume.
2ème pb : il rame ! donc je suis allée dans "l'utilisateur de disque" et j'ai suivi les instructions qui disaient que mon disque devait être réparé. Redémarrer en maintenant cmd R mais cela ne donne rien, une fois l'opération terminée et le mac redémarré le même problème est énoncé par l'analyse de l'utilitaire.
Enfin dernier pb, dès que je clic sur une fenêtre internet une page non désirable s'ouvre et pleins d'images indésirables font apparition aux 4 coins des pages que je consulte.
 
Bonsoir,

Voila j'ai 3 gros problème avec mon mac qui depuis vendredi dernier est mis à jour sur la version 10.10. Lorsque je redémarre mon mac, sous mon icône "utilisateur" est écrit que g des mises a jours a terminées, seul pb, la MAJ se lance mais ne se termine jamais avant que l'ordi se rallume.
Déjà lu des fils sur ce forum. Pas trop sûr, mais il me semble que c'est un bug de Yosemite. Mais essaie de faire une recherche.



2ème pb : il rame ! donc je suis allée dans "l'utilisateur de disque" et j'ai suivi les instructions qui disaient que mon disque devait être réparé. Redémarrer en maintenant cmd R mais cela ne donne rien, une fois l'opération terminée et le mac redémarré le même problème est énoncé par l'analyse de l'utilitaire.
Tu as bien lancé Utilitaire de disque et fait Réparer le disque ?


Enfin dernier pb, dès que je clic sur une fenêtre internet une page non désirable s'ouvre et pleins d'images indésirables font apparition aux 4 coins des pages que je consulte.
regarde ce type de fil : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/safari-and-popup-1255327.html#post12799256

Si tu as toujours des soucis, continue de poster par exemple ici
 
bon du coup pour mon soucis de pub intempestive j'ai installé adblok et oui j'ai lancé l'utilitaire l'analyse et la réparation j'ai redémarré avec le cmd R mais rien ne se passe.
 
oui j'ai lancé l'utilitaire l'analyse et la réparation j'ai redémarré avec le cmd R mais rien ne se passe.
Qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu cliques sur "Réparer le disque" un message doit s'afficher, du genre blabla réparation faite, ou alors blabla peut pas réparer le disque… :siffle:
 
Voilà une copie d'écran faite après avoir réparer un dd


844263Capturedcran20141113112725.png





Si "rien" ne s'affiche c'est que tu n'as pas du faire "Réparer le disque".