Pb de ram

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
J'ai un ibook G4 1 Ghz,
j'avais une barette de 256 de ram, et je me suis acheté une barette de 512 ddr (corsair), so-dimm PC 2100, et mon ordi ne la reconnait pas. J'ai tenté plusieurs essais sans résultats, lorsque je remets l'ancienne, il la reconnait.
Que fais-je? Je suis bon pour réclamer chez corsair, ou j'aurais pu faire une mauvaise manipulation?
Ce qui m'étonnerait dans la mesure où comme j'arrive à remettre l'ancienne barette correctement, c'est que je dois m'y prendre comme il faut.

c'est assez embêtant comme situation...
 
Hello, c'est vrai que c'est une situation embêtante, mais ça arrive malheureusement régulièrement. Il faut savoir que d'un mac à l'autre et d'une génération de MacOS à l'autre la tolérance aux différentes marques des barrettes de ram est très variable. Le mieux est de pouvoir tester 'sur place'.

Normalement tu bénéficies d'un droit de retour dans les 7 jours qui suivent la réception de ton achat (ça s'applique à tout article acheté en VPC sur le territoire français). Ils doivent d'ailleurs avoir l'habitude chez Corsair ;)
A voir qui s'acquitera des frais de port... Le mieux est de les contacter avant pour savoir quelle politique ils appliquent en matière de retours.

Ensuite, à toi de voir si tu tentes encore un fois chez eux ou si tu passes ailleurs...

Perso j'ai acheté une 512 chez Crucial et j'en suis très content :siffle: ;)
 
Tu n'as plus qu' à te faire rembourser. Ensuite 2 solutions, ou tu retentes la même marque car il est possible que c'était la barette qui était défectueuse, ou alors tu tentes dans une autre marque (jamais entendu parler de problème avec la Kingston, et de plus c'est ce que j'ai et tout marche à merveille).

Navré pour toi en tout cas, tu n'as pas eut de chance c'est tout :(
 
bonjour, moi aussi je viens d'avoir le meme probleme avec la meme machine, donc ca doit pas venir de la barette.. je vais tenter un retour chez ldlc..