Pb de reconnaissance DD externe

pouillelechat

Membre confirmé
20 Décembre 2004
13
0
Bonjour tout le monde ;)

Voilà ! j'ai un petit soucis, je viens d'acheter un powerbook G4 et j'ai la version mac os x 10.4.5 et lorsque je branche mon disque externe "western digital modèle WD800U017-RTE/" il n'apparait pas sur le bureau, apparemment mon powerbook ne le reconnais pas. Pourtant sur la boite du disque dur externe ils disent que c'est compatible avec mac OS X.
Quelqu'un pourrait m'aider :(
Merci beaucoup

Merci supermoquette de m'avoir répondu. J'ai donc été dans utilitaires disques mais mon disque dur n'apparait pas. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ??????

FireWire 400 ? 800 ? USB 2 ? rebranches-le à chaud, change de port, de câble (un câble nase pose de sérieux problèmes). Entends-tu le disque tourner ? réagir quand tu le branches ?

USB 2, en fait quand je le branche sur le port usb il apparait puis disparait deux trois fois avant de disparaitre complètement et je l'ai branché sur un autre port il fait exactement la même chose (cela fait seulement un mois que j'ai acheté ce disque dur, et il était branché sur mon pc ou il fonctionnait parfaitement), donc pour répondre à tes questions il réagit seulement quand je le branche puis ensuite plus rien.

Démarre sur ton cd d'installation OSX en maintenant alt et choisi Apple Hardware Test et lance un test étendu. Il me semble que celà vient de tes ports USB du Mac, il n'y a aucune raison qu'un disque USB 2 ne monte pas et pire qu'il n'apparaisse pas dans l'utilitaire disque. Ou alors branche un autre périph USB 2 si tu en as un.

ok je vais essayer sinon je retournerai chez mon revendeur pour lui dire qu'il y a un problème. Merci de tes réponses. Je te tiendrais au courant.
Bonne journée