Pb de son sur haut parleur intégré

kikoulou

Membre confirmé
11 Mai 2008
31
0
Couzon au Mont d'Or
Bonjour,

Je possède depuis peu un mac book pro que je connecte sur des enceintes extérines (Logitech)
Tout marchait bien jusqu'à présent mais depuis hier pb de son:

En effet plus aucun son ne sort des enceintes externes qui ne sont même plus reconnues dans préférences système/son

Et je n'ai plus de son que sur le haut parleur interne gauche avec une sorte de grésillement sur le haut parleur droit très désagréable

Je suis allée voir sur les forums, j'ai réintitialisé la config MIDI par l'intermédiaire de utilitaires/config audio midi mais rien n'y fait

Quand je connecte un casque par contre pas de pb j'ai bien le son droit et gauche parfait

Donc je pense que mes enceintes externes sont grillées (mes enfants me les ont prises il y a deux jours pour les brancher sur un pc et les ont mises à fond et je penses qu'elles n'ont pas du aimer)

Mais quid du son sur un seul haut parleur interne? faut-il appeler Apple?

Merci d'avance ++ de votre précieuse aide

bonjour
il y a 2 problemes très differents et sans doute non liés
(peut etre que oui)

1- HP externes
( manips de gamins)

*tester sur d'autres ordi pour voir

Quand tu parles de réintialisation configuration MIDI

il y a plusieurs facons de faire
- via l'interface et menu
- A la geek en virant des fichiers
(ce qui est souvent mieux car garantissant les fichiers neufs à relance)
t'as fait comment?

2- HP internes
là c'est sans doute un souci matosse
( sauf si le constat fut en même temps que souci HP externes)

-Autre test
passer par un compte utilisateur OSX neuf

Bonjour,

Merci++ pour les conseils
J'ai testé les hauts parleurs externes sur un autre pc et miracle cela marche

De retour sur mon Mac, cel marche aussi sans pb donc 1er pb réglé: que s'est-il passé??

Pour ce qui est du son sur seulement le haut parleur intégré gauche je suis allée dans applications utilitaires confihuration audio et midi (comme conseillé sur un forum) et j'ai cliqué sur réinitialisation midi

Quand je vais dans le même programme mais sur périphérique audio et que je clique sur configurer les hauts parleurs avec sortie intégrée en choisissant stéréo le haut parleur avant gauche canal 1 émet un son alors que le haut parleur droit sur le canal 2 n'émet rien

Donc je pense plutôt sur un pb matériel mais que faire

Dernière précision: je n'arrive pas précisemment à dire quand ce pb de haut parleur intégré est survenu car je suis quasi en permanence avec des hauts parleurs externes

Merci encore de ton aide +++

Cordialement

Bonjour,

Merci++ pour les conseils
J'ai testé les hauts parleurs externes sur un autre pc et miracle cela marche

De retour sur mon Mac, cel marche aussi sans pb donc 1er pb réglé: que s'est-il passé??
mystère de l'informatique
ou...fichiers bancals
Pour ce qui est du son sur seulement le haut parleur intégré gauche je suis allée dans applications utilitaires confihuration audio et midi (comme conseillé sur un forum) et j'ai cliqué sur réinitialisation midi....... Donc je pense plutôt sur un pb matériel mais que faire
tester le son sur un autre compte OSX

Rebonjour,

Je me suis connectée sur le compte invité et idem seulement son sur le haut parleur gauche

Dans préférences son si je bouge le curseur de la balance 100% à droite je n'ai rien
Donc pb matériel ou non?

Merci ++ des conseils

J'ai oublié de preciser
tester compte test avec compte usuel fermé

( car le son est parfois réglé etrangement quand 2 sessions sont actives : exemple tu lances itunes sur session 1 tu bascules sur session 2 et t'as le son d'itunes session 1)

bon on va passer à l'examen approfondi
1- Apple hardware test ( sur support fourni à l'achat)

2 le copié-collé
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Re,

Apple Hardware test = OK tout fonctionne pas de pb de ce coté
Vérification des volumes
Réparation du disque de démarrage quand demandé, réparations des autorisations = tout est ok pas de pb non plus de ce coté
Nettoyage maintenance avec Onyx = aussi ok tout fonctionne

J'ai bien la bonne version de Léopard 10,5,3

Essai sur Quick Time au lieu de itunes = même pb pas de son sur haut parleur intégré droit

===>>>???????? Reste à appeler Apple, non???

Merci encore de vos lumières éclairées

Ben dans ce cas oui, peut être que ton HP gauche a rendu l'âme :sick:

bon on va passer à l'examen approfondi
1- Apple hardware test ( sur support fourni à l'achat)

2 le copié-collé
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
Rebonjour,

Appel Apple ce matin et comme le hardware test n'a rien révéler

Avant de l'envoyer en SAV, ils me demandent de réinstaller léopard à partir du disque d'install ce qui ne devrait pas trop poser de pb
Mais (question peut-être naïve mais comme je débute sur mac, je ne veux pas faire d'erreur), quel type de sauvegarde dois-je faire avec Time Machine pour ne pas avoir tout à réinstaller ensuite?
Et comment se passe ensuite la réinstallation des programmes, paramètres,...

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

C'est le HP droit et non le gauche qui aurait rendu l'ame

Cordialement

Autant pour moi, des fois j'confonds ma gauche et ma droite.... :D

en mai de l'an dernier, ça m'a posé des problèmes :siffle: :)