pb d'écran sur Ibook

suedois

Membre enregistré
31 Mars 2004
3
0
bonjour tout le monde, je suis nouveau et ne connais pas grand chose au mac, je suis surtout un utilisateur.
je voudrais poser une petite question : j'ai recupéré le portable ibook de mon frangin mais ya un petit pb. l'ecran déconne un peu, c'est à dire qu'il s'éteint dû à un pb de contact sur la partie gauche du clavier ( en fait à gauche de la souris ), l'écran ne se reconnecte que si on "écrase" cette partie du portable. Alors comment faire? c'est grave? ca peut se réparer?
merci de vos conseils avisés

bienvenue pour ton probléme il semble que tu est un mauvais contacte au niveau de la carte graphique mais tu devrai dire quel model tu as ( coquillage, blanc ....)
pour résoudre le PB il faut démonté la béte.
a+

c'est un ibook de couleur gris-blanche modèle 2001, 20Go, modele n°M6497

ca coute combien ce genre de reparation?

c trop riisqué de le réparer par rapport au prix de le bete?

merci

Tu fais peut etre partie des ibook à problemes,
il y a tout une série ou Apple change la carte mére Gratuitement

Fais un tour sur http://www.apple.fr et passe un coup de fils, tu auras certainement une carte mére toute neuve
wink.gif
up.gif

j'ai mon amis qui a eu un probleme similaire, prise en charge par apple care et le probleme resolu aprés changement carte mere le tout en moins d'une semaine
chapeau le care

bon, mon frangin beaucoup plus calé que moi a trouvé sur le net comment démonter la bécane.

Nous allons interchanger deux fils d'alimentation de l'écran ( alimentation variable et contrôle de fermeture ), ainsi l'iBook ne se mettra plus en veille quand on le fermera et l'intensité de l'écran sera fixe et non plus variable.

Il va falloir faire un peu de soudure de précision pour cela alors ayez une tchite pensée pour nous demain lors de cette délicate opération.

On vous donnera des nouvelles après l'accouchement.
wink.gif

suedois a dit:
ainsi l'iBook ne se mettra plus en veille quand on le fermera
Ca, à mon humble avis, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Surchauffe garantie ! Mais bon, faites comme vous voulez hein...