Pb démarrage Système iBook G4

rinaldi.stan

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai un problème avec l' Ibook G4 14 pouces de mon frère qui refuse de démarrer.
Lorsque l'on allume la machine, la pomme apparait pendant un long moment , puis écran noir, puis bleu, puis barre de chargement de 0S Tiger (après 5 bonne minutes de "moulinage").
Au final, la barre de chargement reste bloquée à 99,9999%, sans nous amener à la fenêtre des utilisateurs.
Que doit on faire?
- essayer de démarrer en Pomme T, sauvegarder les données et réinstaller Tiger?
- ou foncer chez Apple pour laisser l'Ibook en réparation?

Merci de votre aide

:(
 
Bonjour ;)

je me permet de réuper ce topic, au lieu dans creer un autre.

J'ai enfin décidé d'éteindre mon mac mini (G4 1Go Ram, 80 Go DD) pour la nuit. Au rallumage surprise :

écran noir et bouiiiiiiiing.... puis rien... toujours ecran noir pendant à peux pres 1 à 2 longues minutes. Ensuite, la pomme tourne pendant à peut pres 20 secondes pour me loader mac os X, qui se fait attendre.

Par la suite le finder se charge assez rapidement.

J'ai donc entrepris de lancer Onyx afin qu'il m execute les scrips de maintenance, les autorisations etc... je redemarre le mini... je réinitialise la PRAM.

et là... c'est pareil !!! toujours aussi long et entre les bouiiiing j'attends 30 secondes :( De plus tout est plus long et le findr a du mal à charger.

J'ai différentes hypothese :

j'ai changer la resolutions de mon mac os x au lieu qu il soit en 1024 x 768 je l ai mis en 1152 x 820... est ce à cause de ça ? et comment se ferait il :mouais: ?? comment faire si le probleme est là de pouvoir garder cette esolution, car le 1024 me casse les yeux (j ai les yeux fatigués en ce moment...)

merci de votre réponse :up:

oublié ma config :Mac OS X 10.4.8 , G4, 1024Mo Ram, 80Go DD, ATI Radeon 9200