Pb d'heure système

Dj-Brabus

Membre confirmé
8 Juin 2006
17
1
Salut,

C'est mon premier post ici car je suis passé depuis peu sous mac avec cette formidable machine qu'est le MacBook Pro.
Etant un joueur régulier j'ai bien entendu réinstaller windows grâce à bootcamp
Globalement tout fonctionne comme il faut (si ce n'est que du fait des drivers betas sous windows il y a qqe piti soucis de stabilité)

Par contre j'ai un tit souci avec l'heure système lorsque je passe de Windows à Mac OS ou inversément !
En fait lorsque je switch entre les 2, l'heure recule de 2h par rapport à l'heure réelle !
Donc par ex il est 15h heure réelle et je suis sous Mac OS.
Je reboot sur Windows et il m'indique 13h et inversément !

Je ne sais pas d'où vient le souci ! de windows ? de mac os ? de l'EFI ?
Si vous avez des idées pour résoudre ce petit désagrément hésitez pas ! car bon devoir a chaque switch régler l'heure c'est un peu fastidieux !

Tu es sûr que le fuseau horaire et l'heure d'été sont correctement paramétrés sur chacun des systèmes (Windows XP d'une part, MacOS X d'autre part)?

merci de ton aide ! je viens de verifier a l'instant et les fuseaux sont bien configurés des 2 cotés ! D'ailleurs il suffit que je clic sur "mettre a jour l'heure automatiquement" et il me reaffiche l'heure correcte ! mais bon c'est assez "chiant" a faire a chaque fois !

merci de ta reponse ! excuse alors de la création de ce topic !
mais helas je ne vois pas de solution ds le topic précédent ! Il y a t il moyen d'avoir la bonne heure ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de solution ;)

Il y a juste une bidouille : régler le fuseau horaire avec 2 heures de décalage...

C'est Windows qui n'est jamais à l'heure ou MacOS X?

r e m y a dit:
C'est Windows qui n'est jamais à l'heure ou MacOS X?

Le problème n'est pas là, lit le post que je cite... En gros si tu mets l'un à l'heure l'autre n'y est plus et inversement. Il n'y a pas de solution puisqu'UNIX et Windows gèrent l'heure de façon différente.

ok merci de ton aide ! je vais bidouiller les fuseaux horaire alors !