PB d'illustrations d'albums

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour à tous,

Voilà un exemple concret qui me pose problème :

J'ai réglé iTunes pour créer sa propre bibliothèque et non pas "pointer" vers les musiques contenues sur mon disque dur.

Je possède sur mon disque interne un dossier contenant un album, et son illustration en jpg.
Lorsque j'ajoute le dossier à iTunes, l'illustration de l'album n'est pas prise. Ensuite, je sélectionne toutes les musiques, je fais cmd+i, et je fais glisser le jpg sur l'illustration. Je clique sur OK, je vois bien apparaitre l'illustration sur l'album.

Cependant, dès que je mets mon dossier d'origine à la poubelle, mon illustration d'album disparait à nouveau d'iTunes... :(

Le comble, c'est que lorsque je fais la même manip, mais à partir d'un disque dur externe, là les illustrations restent bien, même lorsque mon disque dur externe n'est plus branché...

Voilà, je ne sais pas si je suis bien clair, mais ce logiciel me mène vraiment la vie dure depuis le début.

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait vraiment sympa :)

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
 
Mauvaise méthode :
Je possède sur mon disque interne un dossier contenant un album, et son illustration en jpg.
Lorsque j'ajoute le dossier à iTunes, l'illustration de l'album n'est pas prise.

Bonne méthode :
je sélectionne toutes les musiques, je fais cmd+i, et je fais glisser le jpg sur l'illustration. Je clique sur OK, je vois bien apparaitre l'illustration sur l'album.

Bizarre qu'il ne prenne plus l'illustration en compte quand tu supprimes le dossier original.

Es-tu bien certain que tes musiques sont copiées dans la bibliothèque iTunes ?
À vérifier dans Préférences / Avancé.

Chez moi les réglages sont les suivants (voir capture), bibliothèque sur DD externe.
 
Bonjour wath68 :)

Je revérifierai dès que je pourrai être devant mon Mac, mais normalement oui, j'avais tout configuré comme toi...

D'ailleurs, iTunes conserve bien l'album quand je supprime le dossier original, c'est juste les illustrations qui disparaissent... Et par contre quand je fais la même manip à partir d'un disque externe, et que je ne branche plus le disque, j'ai bien les musiques et les illustrations sur iTunes... :nailbiting:
 
Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce sujet qui n'est toujours pas résolu...

A noter que j'ai fait quelques "expérimentations" supplémentaires, et il se trouve que même sur le disque dur externe, les illustrations ne sont parfois pas mémorisées.

Donc en gros, pour résumer la situation, lorsque j'importe des albums dans iTunes, que ce soit à partir du disque dur externe ou du disque dur interne, que je sélectionne l'ensemble des titres d'un album, que je fais cmd+i, et que je fais glisser l'illustration contenu sur le disque dur interne ou externe, je vois l'illustration apparaitre. Par contre, si j'efface le dossier original, et que je relance iTunes, parfois les illustrations restent, et parfois elles sont effacées...

Auriez-vous une idée ? Concernant le paramétrage d'iTunes, les mêmes options que sur la capture d'écran ci dessus sont cochées...

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Bonsoir à tous,

Alors, personne n'aurait un indice concernant ces soucis que je rencontre avec mes illustrations d'album ?

Une autre chose que je ne comprends pas également. Sur certains albums, j'ai bien l'illustration de l'album qui apparait, pourtant quand je fais cmd+i sur chaque fichier qui compose l'album, je n'ai aucune illustration dans aucun des fichiers. Cela voudrait dire qu'on peut mettre l'illustration à plusieurs endroits différents ? Je pensais que l'illustration qui était affichée pour l'album est l'illustration contenue dans les tags des fichiers, mais apparemment non ? :nailbiting:

Comme vous le voyez, ce n'est pas très clair pour moi en tout cas... :(

Merci d'avance pour vos réponses.