pb d'image Avi

apparence

Membre actif
6 Décembre 2002
281
9
l'est de l'île
www.apparence.org
bonjour a tous

j'ai des fichiers AVI que j'arrivais à lire sur mac os 9.
maintenant sur le 10.3.6, j'arrive a lire le son sur quicktime, Vlc mais l'image n'apparait pas.

avez-vous rencontre ce meme souci ? si oui, comment avez-vous resolu ce desagrement ?

j'ai fait une recherche mais je tombe sur des posts de 2000 ou 2001...

merci de votre aide

Tu peux essayer avec mplayer.

Certains fichiers qui ne passent pas sous VLC marchent avec, et inversement. ;)

apparence a dit:
bonjour a tous

j'ai des fichiers AVI que j'arrivais à lire sur mac os 9.
maintenant sur le 10.3.6, j'arrive a lire le son sur quicktime, Vlc mais l'image n'apparait pas.

avez-vous rencontre ce meme souci ? si oui, comment avez-vous resolu ce desagrement ?

j'ai fait une recherche mais je tombe sur des posts de 2000 ou 2001...

merci de votre aide

essaie de convertir ton avi en mov avec DIVX DOCTOR II ou AVI2MOV

J'avais le meme problème sous OS9 ... ;)

avec mplayer, j'arrive a la lire. :) mais je ne peux pas l'exporter... :(

avec DivX Doctor II 2.1, j'arrive a la lire avec quicktime. le son: ok. image vide. :(
AVI2MOV, trouve que des versions pour systeme 9, rien en OsX sur www.frtracker.com

le but est de passer ces avi dans media cleaner 6 pour les mettre sur la toile.

Il serait utile de nous en dire plus sur le format vidéo de tes .avi.
Un pomme+I dans Quicktime Player est souvent utile.

Ok compris

Voici :

capt_avi2.jpg

Format AVRn ??? jamais vu.. :(

Bien, j'ai fait quelques recherches.
Je suis tombé sur une page listant les codecs, mais il semble que ça soit une page d'un site X. De cette page, il ressort que le codec est une implémentation du Motion-JPEG par AVID Technology.
Ce codec est aussi (in)connu sous le nom "ADVJ".

La page http://www.mplayerhq.hu/homepage/codecs-status.html prétend que MPlayer est capable de décoder le format aVRN (slooooooooow but stable). Mais j'ignore si ça s'applique à toutes les versions ou uniquement windows.

Selon la page http://www.moviecodec.com/thread/115.html, un codec est téléchargeable pour quicktime sous windows à cette adresse :
http://www.afreecodec.com/download/video/afreeC_AvidQTCodecs9.3.zip

Essaye de contacter les dévelopeurs francophones de VLC avec ces informations, en espérant qu'ils seront capables d'offrir une prochaine version de VLC capable de lire tes fichiers.

A moins qu'il existe un logiciel permettant de modifier l'information du type de codec vidéo dans le fichier vidéo Quicktime, et que cette ruse permet de leurrer QuickTime en lui faisant croire qu'il a affaire au vrai M-JPEG, qu'il gère parfaitement.

Si tu possèdes QuickTime Pro, je te suggère de placer tes codecs OS 9 dans le dossier Exetension du dossier système de MacOS 9 (classic étant installé dans ton G5) et de lire tes vidéos avec le lecteur QuickTime de MacOS 9 sous Classic. Et tu exportes tes vidéos en un format lisible sous MacOS X.

quark67 a dit:
Si tu possèdes QuickTime Pro, je te suggère de placer tes codecs OS 9 dans le dossier Exetension du dossier système de MacOS 9 (classic étant installé dans ton G5) et de lire tes vidéos avec le lecteur QuickTime de MacOS 9 sous Classic. Et tu exportes tes vidéos en un format lisible sous MacOS X.

Quel magnifique conseil ! tu as raison cela devrait fonctionné !

:up:

merci
:)

je vous tiens informé ce week de la manip.