PB d'ouverture de fenêtre ds word

il serait judicieux
1 de valider accepter les cookies ( de sites visités) sans les vider après
2- de cocher " se souvenir de moi" sur macg , ou option firefox etc
et ainsi t'as plus à t'identifier du tout

Mes cookies sont acceptés, vidés à la fermeture de firefox.
"se souvenir de moi" oui. La preuve je tape L, Louna.L s'inscrit et le mot de passe ds la foulée.

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h35 ----------

il serait judicieux


t'as passé un coup de combiné ou pas ( je vais pas tout relire)
etcelle que j'ai donnée etait effectivement OS et serveur

prendre l'autre
et eventuellement faire une maintenance onyx
( soit via onyx soit sa version light ( maintenance)

Oui j'ai fait le combiné, pas encore celui du serveur que m'a indiqué bernard. Je le fais maintenant !
Maintenance onyx je veux bien refaire mais ça sera la 3e fois en mm pas une semaine...

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

- et je reste convaincu que le coupable central c'est microsoft ( ton identité et fichiers liés dans la session ) voire aussi les fichiers travaillés
et la preuve tu l'as
car sur autres sessions tout baigne

Bon donc je refais ce que tu as dit ? Renommer l'identité, exporter les fichiers etc ?
 
Encore une fois, j'ai perdu tout mon post :mad: Lorsque je veux envoyer, on me demande de m'identifier (ce que j'avais fait avant de commencer à écrire), et après la fenêtre, merci de vous être identifié, j'arrive sur un page BLANCHE !
Coche la case qui permet d'être reconnue automatiquement, ça t'évitera ce problème.


-ouverture du 1e avec néo : passage néo, mail, firefox 20-30 fois, ds ts les sens, ss pb. J'ouvre Iphoto par erreur. Je ne peux plus réafficher néo. je réduis Iphoto, idem. Il faut que je repasse par ff ou mail, avant de retrouver ma fenêtre néo. J'essaie avec imovie, pas de souci.
Je sais qu'il est de bon ton (et parfois justifié) d'attribuer tous les dysfonctionnement à Microsoft, mais dans le cas présent, ça me semble tout de même ne pas être le cas. Le fait que l'ouverture d'iPhoto provoque le problème mérite d'être creusée, à mon avis. Essaye de déterminer plus précisément les circonstances qui provoquent ça. Au besoin, tu peux toujours essayer de regarder dans "Moniteur d'activité" si tu vois des choses particulières qui se déclenchent.


-On dirait que word "corrompt" l'affichage du doc. C'est possible ça ?
Bien sûr, et c'est une piste qu'on ne peut pas écarter pour le moment. Mais d'après ta description, j'avais plutôt l'impression que c'était le déclenchement d'iPhoto qui était la condition indispensable. J'imagine que dans tes essais avec une autre session tu n'as pas lancé iPhoto (et, le cas échéant, vraisemblablement pas avec une photothèque chargée)...


qd j'ouvre un doc avec word, lorque je le ferme (sans l'avoir modifié ); j'ai toujours la demande enregistrer ou non. C'est lié à cette version (ça ne le fait pas sur PC) ? Il me semble que je n'avais pas ça au début mon utilisation de word sur ce mac...
C'est probablement lié à un champ dans ton document. Si tu as un automatisme du genre numérotation en pied de page, une date automatique, tu as un calcul qui se fait sans que tu t'en rendes forcément compte. Je doute que ça ait un rapport direct (pour les rapports indirects, bien sûr il faut voir) avec le problème. D'autant que tout ça ne se produit en principe pas dans une autre session...

Bon, le mystère reste entier ;)
 
Pour Iphoto : c'est la 1ère fois que je l'ouvre (j'ai dit que je l'a ouvert par erreur au cours de mon test). J'avais le mm pb sans lui. je ne pense pas que ce soit une condition indispensable. En tout cas pas avec word . (Il n'était quasi jamais ouvert, et de toute façon je n'avais pas besoin de l'afficher en cours de travail sur word)
Sauf que ce soir, tout allait bien avec néo jusqu'à que j'ouvre iphoto.

J'ai aussi remarqué que, sans lui, mon curseur coin inf droit m'affichait ttes les fenêtres, ff, mail, finder, néo. Avec lui : juste lui et finder.

Sur la 2nde session, j'avais juste ouvert ff.

Et qd mm, ça c'est le cas ou j'ouvre le doc avec néo. Qd j'ouvre avec word, pas besoin d'Iphoto pour que ça bug.
Y aurait 2 sources au pb ? p'têt plus...
Pour ce site, j'étais identifiée mémorisée...
Alors, virus, possible ou non ?

Quant au bug "enregistrer ou non", aucun champ variable ds mes docs, no note, ni date, ni renvoi, ni pied de page :(

A demain pour de nouvelles aventures. je ne sais plus quoi faire et ça me prend le chou :rose:
Je crois que je vais essayer des docs avec ouverture néo et tester avec le passage avec plein d'autres logiciels.
Merci pour votre aide.
 
J'ai aussi remarqué que, sans lui, mon curseur coin inf droit m'affichait ttes les fenêtres, ff, mail, finder, néo. Avec lui : juste lui et finder.
Qu'entends-tu par "curseur coin inférieur droit" ? Tu as un utilitaire pour t'afficher les applications ouvertes ? Autre chose ?


Y aurait 2 sources au pb ? p'têt plus...
Ben, disons qu'il est possible (probable ?) qu'il y ait un cumul de causes qui provoque le plantage. C'est justement pour ça que c'est plus difficile à déterminer, je dirais.


Alors, virus, possible ou non ?
Je crains d'être au regret de t'annoncer que tu n'es probablement pas encore la veinarde qui arrivera à mettre en évidence le premier virus sur Mac OS X. Jusqu'à ce jour, on a toujours fini par trouver des causes plus simples et classiques aux problèmes rencontrés. ;)


Quant au bug "enregistrer ou non", aucun champ variable ds mes docs, no note, ni date, ni renvoi, ni pied de page.
Il faut bien qu'il y ait au moins une modification pour que ça te demande l'enregistrement. Je t'ai envoyé par MP une demande de m'envoyer ton document, pour que je l'autopsie. On va bien voir...
 
humm
ca se complexifie

c'est comme si en plus des soucis avec des fichiers précis toute le session etait bancale
et uniquement la session si on considère que les tests autres sessions sont OK
(periode test très courte donc pas sûr)

ca va etre coton de determiner quels fichiers sont en cause
surtout qu'on ne sait rien des plugs ajoutés , customisations divers etc


la solution radicale etant le grand ménage
( en gros remettre toute la session au propre )
 
Qu'entends-tu par "curseur coin inférieur droit" ? Tu as un utilitaire pour t'afficher les applications ouvertes ? Autre chose ?

C'est un réglage que m'a mis en place une amie au début, mais dont je n'ai aucun souvenir. Si j'envoie le curseur de souris en bas à droite, j'ai ttes les fenêtres ouvertes qui s'affichent en petit. C'est très pratique. Mais elle n'a rien installé, j'étais présente. Je peux lui redemander ce qu'elle a fait si tu veux.

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

Tant mieux si ce n'est pas virus. Qd des tas de "détails " commencent à merder sur pc, c'est virus... Là les merdouilles augmentent. c'est pour ça que j'ai pensé à ça..

mes docs, je t'ai répondu sur mp, mais non, absolument aucun changement, juste une lecture... Sinon,ça ne m'aurait pas étonnée...

---------- Nouveau message ajouté à 23h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

humm
ca se complexifie

c'est comme si en plus des soucis avec des fichiers précis toute le session etait bancale
et uniquement la session si on considère que les tests autres sessions sont OK
(periode test très courte donc pas sûr)

ca va etre coton de determiner quels fichiers sont en cause
surtout qu'on ne sait rien des plugs ajoutés , customisations divers etc


la solution radicale etant le grand ménage
( en gros remettre toute la session au propre )

Merci Pascal. Je n'ai rien installé d'autre que cité plus haut. pas de gadgets, rien. Que les mises à jour de mes logiciels. S'il y a un listing qq part je veux bien aller le voir. L'autre soir j'ai cherché en vain où était planqué le listing des mises à jour de word :( je ne vois pas ce que j'ai sur cette session qui fait merder l'histoire.

Votre avis : je fais quoi ? Les déplacements (identité principale et autre) préconisés ? Où le pb a changé et c'est caduque ?

Au fait j'ai sans cesse une demande maj de "growl" que je refuse chaque fois. C'est quoi ce logiciel ?
 
Si j'envoie le curseur de souris en bas à droite, j'ai ttes les fenêtres ouvertes qui s'affichent en petit.
Oui, c'est "Exposé", une fonction de Mac OS X (la même chose que F9, et ça se paramètre dans le panneau de préférences système "Exposé"). C'est bon, alors.


Au fait j'ai sans cesse une demande maj de "growl" que je refuse chaque fois. C'est quoi ce logiciel ?
Growl est un petit utilitaire dont je ne me souviens pas très bien l'utilité. S'il te demande une mise à jour, fais-là. En général les mises à jour servent essentiellement à corriger des bugs et parfois à ajouter des fonctionnalités.
 
mes essais de ce soir :D

Le souci c'est que rien n'est semblable, comment trouver une raison ?

Ce soir : j'ai pris un doc très ancien, sauvegarde de la préhistoire, jamais ouvert sur le mac (u exposé de ma fille)

1- Néo : passages ff, mail, itunes, imovie, iphoto (mm bug, obligée de réduire et repasser par un autre logiciel pour retrouver ma fenêtre) Maintes et maintes fois. C'est ok. et d'un coup plus rien, fenêtre disparue... passage à ff, revenue, passage à mail, disparue, ff de nouveau disparue, mail ff mail, revenue !:confused:

2- word, mm doc : 1ère fois après un passage sur autre logiciel, disparue, impossible de la retrouver.

C'est incohérent. Je serais ok pour de grands moyens, c'est trop aléatoire. Non ???

---------- Nouveau message ajouté à 01h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h23 ----------

dernière info su soir :
I photo...
Je suis allée trier des photos; impossible de faire dispraître la date posée en plein milieu des photos sur fond opaque ! Mm en agrandisement de fenêtre. Pas très pratique pour faire des choix... C'est tout nouveau...
 
Après quelques tests chez moi avec les documents transmis, RAS : ils sont toujours visibles, aussi bien en basculant sur l'application qu'en affichant toutes les fenêtres avec Exposé. Pourtant je n'ai pas lésiné, j'ai ouvert Safari, Firefox, Thunderbird, Entourage, iPhoto, TextEdit, OpenOffice.org et Word !

Pour la "demande systématique d'enregistrement", un seul des quatre documents testés demande l'enregistrement après ouverture, mais seulement la première fois. Une fois enregistré, il ne demande plus rien lors des ouvertures suivantes. Peut-être est-ce lié à la repagination la première fois (il faudrait voir quel est le parcours du document, avec quelle application il a été ouvert initialement, etc.) mais il faut aussi noter que, sur les quatre reçus, c'est le seul à présenter une autre originale : si on regarde la langue de correction orthographique (menu "Outils" > "Langue...") on voit qu'il est... en russe !

Il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche dans ton compte utilisateur (tes nouvelles aventures avec iPhoto semblent le montrer). Je crois que le "Grand ménage" va être incontournable...
 
C'est un réglage que m'a mis en place une amie au début, mais dont je n'ai aucun souvenir. Si j'envoie le curseur de souris en bas à droite, j'ai ttes les fenêtres ouvertes qui s'affichent en petit. C'est très pratique. Mais elle n'a rien installé, j'étais présente. Je peux lui redemander ce qu'elle a fait si tu veux.
Aaaah encore du nouveau
il y a eu plusieurs intervenants sur la session
ca multiplie les choses
Merci Pascal. Je n'ai rien installé d'autre que cité plus haut. pas de gadgets, rien
faux

la preuve?
ca
Au fait j'ai sans cesse une demande maj de "growl" que je refuse chaque fois. C'est quoi ce logiciel ?
growl est sur ton mac
growl est un très très bon outil
( de gestion de notification, assez ebouriffant, on peut via growl avoir des tonnes de notifications sur divers applis ou fonctions mac avec des formes, pop up ,sons variables à gogo; arrivée d'un nouveau contact de tchatt , fin d'u download etc etc )
 
Après quelques tests chez moi avec les documents transmis, RAS : ils sont toujours visibles, aussi bien en basculant sur l'application qu'en affichant toutes les fenêtres avec Exposé. Pourtant je n'ai pas lésiné, j'ai ouvert Safari, Firefox, Thunderbird, Entourage, iPhoto, TextEdit, OpenOffice.org et Word !

Pour la "demande systématique d'enregistrement", un seul des quatre documents testés demande l'enregistrement après ouverture, mais seulement la première fois. Une fois enregistré, il ne demande plus rien lors des ouvertures suivantes. Peut-être est-ce lié à la repagination la première fois (il faudrait voir quel est le parcours du document, avec quelle application il a été ouvert initialement, etc.) mais il faut aussi noter que, sur les quatre reçus, c'est le seul à présenter une autre originale : si on regarde la langue de correction orthographique (menu "Outils" > "Langue...") on voit qu'il est... en russe !

Il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche dans ton compte utilisateur (tes nouvelles aventures avec iPhoto semblent le montrer). Je crois que le "Grand ménage" va être incontournable...

Merci Bernard pour ces tests.
Les news du jour :
A la fermeture des docs, on ne me demande plus l'enregistrement systématique ! Non seulement pour ceux que je t'ai envoyés, mais pour aucun, anciens, récents, scannés, reçus, écrits sur ce mac :eek::eek:

Avant ça me le faisait avec TOUS, qq soit leur origine et leur parcours, et y compris pour des docs ouverts plusieurs fois, et sans y avoir apporté aucune modif...

Effectivement, j'ai vu un doc en russe !:confused:
 
Je pense que ça doit être un coup des lutins qui travaillent en cachette dans ta machine. Ils ont dû sentir que ça allait finir par chauffer pour leur matricule et ils auront décidé de se tenir tranquille... :D
 
Aaaah encore du nouveau
il y a eu plusieurs intervenants sur la session
ca multiplie les choses faux

la preuve?
ca
growl est sur ton mac
growl est un très très bon outil
( de gestion de notification, assez ebouriffant, on peut via growl avoir des tonnes de notifications sur divers applis ou fonctions mac avec des formes, pop up ,sons variables à gogo; arrivée d'un nouveau contact de tchatt , fin d'u download etc etc )

Une intervenante, une fois, la première semaine où j'ai eu le mac : elle a activé "exposé" et l'effet génie pour le dock. C'est tout. Je suis la seule à utiliser ce mac.
Growl, je ne sais pas d'où il sort... Je n'ai jamais téléchargé ça. Où alors ça s'est installé à la faveur d'une autre install ????
Bon, j'ai accepté la maj. que l'on me propose sans cesse depuis environ 1 mois.

Ce soir je fais les déplacements que tu as proposé; on verra...
 
si tu utilises adium growl est fourni dedans
et growl est bien fait , pas reputé plantogène
Alors c'est ça...

J'avais téléchargé Adium ms en fait je ne m'en sers jamais... Je voulais mm l'enlever, car parfois mes messages instantanés arrivent là, et comme je ne l'ouvre pas... Je me suis aperçue de ça une fois où j'ai cliqué sur son icône par erreur.

Bon, je me lance ds le déplacements d'identité et le reste msoft...

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

Je pense que ça doit être un coup des lutins qui travaillent en cachette dans ta machine. Ils ont dû sentir que ça allait finir par chauffer pour leur matricule et ils auront décidé de se tenir tranquille... :D

Lutins ou diablotins ???
mais word n'a pas pris peur tant que ça, il est tojours invisible dès que je passe par autre chose. Un grand jaloux ?;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

J'ai viré les fichiers plis et normal dot, j'ai déplacé l'identité;
éteins et réallumé en tenant la touche maj enfoncée.
Testé :(

Rien n'est constant !
La fenêtre se réaffiche ss pb (j'ai pris un vieux doc, jamais ouvert sur ce mac) : 3-4 fois pas plus.
Ensuite, parfois elle se réaffiche après mail, d'autres fois si je réduis mail avant.
Elle ne réaffiche jamais qd ça succède à la fenêtre firefox, ms en réduisant celle-ci ça marche 1 fois sur 5

Une sorte de constante qd mm : qd je ne retrouve plus la fenêtre, si je ferme mail, pas l'appli mais la fenêtre (bouton rouge), je retrouve toujours ma fenêtre word. A condition de ne pas repasser par firefox. Pour Iphoto rien de changé.

En bref : Iphoto, plus rien, mail affiché puis fermé bouton rouge : word ok.
Si affichage de ff entre deux, rien.

Bon ce doit être illisible... C'est que c'est un parcours codé ! ça tient de l'aléatoire !

de toute façon ce n'est pas viable pour bosser. La solution radicale ???
 
Bon week-end ?

Bon, malgré vos conseils avisés, le pb reste entier. Est-ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire finalement pour récupérer le truc ?

Merci, merci..
 
Alors finalement, j'ai désinstallé puis réinstallé office.
Depuis, plus de problèmes ! Ni d'affichage, ni de demandes d'enregistrement...