PB d'ouverture de fenêtre ds word

je suis d'accord avec Aliboron
une reinstall ne changera sans doute rien

il y a "quelque chose" sur une seule session qui gêne
et il faut trouver quoi
ca peut etre lié à microsoft ( fichiers de fonctionement ou...les fichiers word utilisés)
comme un conflit avec autre chose ( fonctionnement du bureau, du finder, preferences d'utlisateur de cette session , un plug , une customisation , une autorisation etc etc ,)

comme en plus Louna a " confessé" ..ne PAS entretenir le mac
( ben oui , tu savais pas ce qu'est reparer les autorisations , or c'est une des bases de l'entretien, ca se fait à chaque maj ou install-desinstall qui implique installeur -desinstalleur......)

donc ce que je conseille

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

- si ca ne suffit pas
se diriger vers le changement de plist sur session
( on verra , mais je songe à finder , bureau ,preferenccs systeme)

Dégoutée:D

Toute ma réponse effacée. je ne sais pas pourquoi je suis ainsi déconnectée automatiquement. Qd j'ai du me ré-identifiée, tout a buggué.

Bon je recommence !
Mea culpa pour ne pas faire de maintenance. Trop de temps à faire fonctionner windows, switch mac, c'est pour ça. Et Mac, c' est opaque (enfin pour moi)....
Mais c'est qd ça ne fonctionne pas qu'on apprend à ausculter le ventre de la machine:(

Bon, Pascal ne doute pas. J'ai fait tout ce qu' a dit Bernard? j'ai mm refait ce soir le 2 compte, les autorisations, longue liste alors que je l'ai fait il y a qq jours seulement (3 fichiers SUID modifiés ne seront pas réparés).

J'avais vérifié déjà : os à jour, office aussi.
J'avais aussi fait le nettoyage Onyx, suite mail Bernard.
J'ai installé la maj combiné, je télécharge une autre "Mac OS X 10.5.8 - Mise à jour v1.1 combinée". Très long...
Pas encore vérifié le disque.

Tests entre temps : toujours pareil.

Nouveau souci ma fenêtre finder appli va jusqu'à "T" impossible de la redimensionner (si si j'ai cherché ) Pas pratique pour atteindre "utilitaires".

Voilà où j'en suis ce soir...

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

Dans la mesure où ça fonctionne correctement dans un autre compte utilisateur (piste à vérifier éventuellement), tu as démontré que les fichiers de l'application ne sont pas corrompus, ni le système ou les polices. C'est dans le compte utilisateur que ça se passe (si c'est confirmé, donc) et ça ne devrait rien changer de réinstaller (puisque la réinstallation ne touche pas au compte utilisateur).

Mais bon, si tu y tiens (et parce qu'on ne sait jamais), tu peux toujours réinstaller. N'oublie pas que, dans le cas d'Office, ça se fait avec l'outil "Supprimer Office" suivi d'un redémarrage, d'un vidage de la corbeille puis d'une réinstallation suivie des mises à jour (12.1.0 puis 12.2.3). Ce n'est pas trop long ni bien pénible à faire...

Je n'ai pas réinstallé, ce que tu dis semble logique, j'ai retesté ce soir. L'autre compte : pas de pb.
Pour le reste, j'ai expliqué ce que j'ai fait ce soir, en réponse à pascal/

ce que tu peux faire c'est ne refaire QUE l'identité microdoux de cette session
( qui evite de reinstaller le logiciel la suite office)
ce serait comme si tu lancais office pour la premiere fois ( sur cette session)

Bonjour
La vérif disque est OK.
Quant à la seconde mise à jour, elle ne convenait pas (message quand j'ai voulu l'installer).

L'identité ?
Je la supprime ?
ça se réinstalle à partir du CD ?

Autre chose : sasi-tu comment je peux redimensionner la hauteur de ma fenêtre du finder ? Je n'ai pas l'angle inf droit car fenêtre trop haute et je n'ai rien trouvé ds préférences...
merci

Quant à la seconde mise à jour, elle ne convenait pas (message quand j'ai voulu l'installer).
??? De quoi s'agit-il ?

L'identité ? Je la supprime ?
ça se réinstalle à partir du CD ?i
Je n'ai pas très bien compris ce que suggérait Pascalformac sur ce point. Mais ne supprime surtout pas ton dossier "Identité principale" si c'est à ça que tu penses puisque ça contient toutes tes données personnelles d'Entourage. En tout état de cause, assure-toi d'en avoir une copie sous la main...

Autre chose : sasi-tu comment je peux redimensionner la hauteur de ma fenêtre du finder ?
Tu as essayé de cliquer sur le rond vert, à gauche dans la barre de titre de la fenêtre ? Qu'est-ce que ça donne ?

Si c'est bien ça, peut-être n'es-tu pas encore bien familiarisée avec Mac OS X et on peut te recommander de faire un petit tour sur Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux voir certains mécanismes de base...

bien entendu je ne parls pas de supprimer l'identité
mais de faire place nette pour une vierge ( par déplacement de l'identité actuelle et des autres fichiers liés à microsoft hors des emplacements microsoft usuels)

ca permettra de voir très vite si c'est lié à un de ces fichiers ou à autre chose dans la session

??? De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de cette màj :
http://support.apple.com/kb/index?page=kb&id=DL897&viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Tu as essayé de cliquer sur le rond vert, à gauche dans la barre de titre de la fenêtre ? Qu'est-ce que ça donne ?

Si c'est bien ça, peut-être n'es-tu pas encore bien familiarisée avec Mac OS X et on peut te recommander de faire un petit tour sur Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux voir certains mécanismes de base...

Et oui, aussi simple que ça :zen:
Et c'est vrai que mac, j'ai depuis un an et je me contente de l'utiliser... pas bien ça...

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Je n'ai pas très bien compris ce que suggérait Pascalformac sur ce point. Mais ne supprime surtout pas ton dossier "Identité principale" si c'est à ça que tu penses puisque ça contient toutes tes données personnelles d'Entourage. En tout état de cause, assure-toi d'en avoir une copie sous la main...

je viens de voir la précision de Pascal. Je dois partir mais j'essaie ça tout à l"heure

Sauf erreur, il s'agit là se la mise à jour pour Mac OS X Server. Je présume que tu as la version "standard" sur ta machine, la "bonne" version serait plutôt celle-ci...

je viens de voir la précision de Pascal. Je dois partir mais j'essaie ça tout à l"heure
Je doute que la suppression de l'identité apporte grand chose, mais bon, au point où on en est, il ne faut rien écarter.

Méthode recommandée (par moi) : tu démarre ta session en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (ça évite les automatismes au démarrage) et tu modifies le nom de tout le dossier "Données utilisateurs Microsoft" (suffit de lui rajouter "-ex" à la fin, il ne sera pas reconnu mais ce sera facile pour le récupérer ensuite). Tant que tu y es, tu refais une suppression des préférences et du document "Normal.dotm" (voir épisodes précédents). après tout ça, tu lances Word et tu regardes ce qui se passe...

àe renommage par ajout à la fin , avec microdoux ca suffit?
:D
perso je prefere les renommages par le debut

d'ailleurs OSX aussi!
t'as remarqué , un duplicata c'est copie de Baba , pas Baba (copie)

ET j'ajoute une combine
colorisation via etiquettes

ca permet de se repèrer entre versions de manips

et une autre combine es grand ménage
déplacement pur ailleurs sur le mac

voire carrément sortie du mac ( DDE )

( je pinaille mais microdoux....)

perso je prefere les renommages par le debut
Le gros avantage (à mes yeux) du renommage par la fin, c'est que l'ancien reste classé juste en-dessous du nouveau. C'est drôlement pratique quand on fait machine arrière... Et c'est amplement suffisant pour que Mac OS X ne "reconnaisse" pas le fichier.

et une autre combine est grand ménage
déplacement pur ailleurs sur le mac, voire carrément sortie du mac ( DDE )
(je pinaille mais microdoux....)
Mouais, bof, personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des ennuis de ce genre, que ce soit avec des applis Microsoft ou autre (enfin si, il y a très longtemps, avec une version d'Outlook Express qui "suivait" les déplacements de son dossier d'identité quand on le déplaçait avec l'application ouverte, mais c'est vraiment vieux et c'est bien le seul cas qui me revienne)... Mais bon, plus on est prudent, mieux on se porte, parfois...

je suis d'accord sur le coup de renommage par la fin fin c'est à coté ET pas de conflit
c'est amplement valable pour les cas usuels
mais à mes yeux , microdoux , c'est pas l'usuel....

Je réponds à vous deux qui essaient de me sauver...

Pas eu le temps ce soir de faire ce que préconise Pascal. Pas eu le temps non plus de regarder la màj préconisée par Bernard.
Ben oui, l'impression d'être revenue au temps mauvais, bcp de temps pris pour s'occuper de l'outil, et le job qui prend du retard.
Donc le job !
Et là pour un besoin précis, passage de firefox à word fréquente et inversement, j'ouvre les docs avec néooffice pour gain de temps.
Surprise :mad: : mm chose, 2 fois sur trois, la fenêtre ne s'ouvre pas, j'ai juste la barre des menus :o!

ça vous dit qq chose ?

Surprise :mad: : mm chose, 2 fois sur trois, la fenêtre ne s'ouvre pas, j'ai juste la barre des menus :o!
Disons que ça semble confirmer la piste d'une corruption des préférences système (ou d'une incompatibilité avec un logiciel/utilitaire tiers qui ne serait installé que pour l'utilisateur habituel). Rien de très différent par rapport à ce qu'on a dit jusque là (sauf que ça mettrait Word plutôt hors de cause).

Oui je suis d'accord pour mettre word hors de cause..
Mm si je ne connais pas mac, je comprends le fonctionnement ordi.
Alors je précise :
j'ai installé très peu de choses sur cet ordi...
Aucun gadget ce n'est pas mon truc.
Office
finale notpad (et je ne l'utilise pas)
Adium (idem)
Limewire (idem)
graphic converter

et tout ça bien avant le début de mes pb.

En dernier "indesign" mais après, ça date de qq jours et mon pb de plusieurs semaines...

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h36 ----------

Je ne vois pas ce qui peut avoir amener ce pb :(

ceci dit si on réfléchit un peu ( parait que les Pascal pensent , enfin ca depend des siecles)

qu'y a t il de commun dans ce cas entre
ces cafouilles microsoft
et ces nouveaux cafouillages neoofficiens

1- la session

et

je vous le donne Émile

les fichiers word ouverts
et ce sont peut etre EUX qui sont corrompus

t'as essayé en "convertissant" ces satanés fichiers?
exemple upload sur une suite en ligne ( zoho ou google par exemple) et avec ou sans modif RE-download sous un AUTRE nom
ce sont des fichiers NEUFS

---------- Nouveau message ajouté à 00h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h42 ----------

edit
Oui je suis d'accord pour mettre word hors de cause.
ben pas moi
et au dessus j'explique pourquoi

ouh là tu me parles chinois.
Ya pas longtemps j'ai rentré des docs scannés, un fil de moi à ce sujet, résolu.
Mais le souci est plus ancien.
Les derniers word ouverts sont ceux-là.
Les autre sont écrits de moi et ne posaient pas de pb avant
???

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

tu me crois si je te dis que ça me saoule ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h47 ----------

Néooffice cafouille qd mm bcp moins mais... il a osé le faire :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h50 ----------

Je réfléchis (ben oui, mm si je ne m'appelle pas Pascal ;))
Les fichiers dont j'ai eu besoin ce soir datent de 2007-2008...
Pas ouverts depuis.

---------- Nouveau message ajouté à 00h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h56 ----------

et puis c'est pareil avec les "fichiers neufs" dixit Bernard...

pas compris ce que tu disais

ce que je tente d'expliquer c'est que les fautifs sont peut etre ces documents word , les fichiers que tu retravailles écris

ce qui me fait penser ca c'est que ces mêmes documents traités via neo foutent la zone
( ou tu t'es mal exprimée)

c'est pourquoi ije pense qu'il faut tester l'upload vers un logiciel en ligne puis la re-exportation ( de la suite en ligne vers le mac) qui donnera un AUTRE fichier
(mais probablement propre car mouliné par google ou zoho ou autre )

J'essaie juste de dire que les derniers docs sont des docs scnnés mais que le pb date d'avant ça.
Je me suis préoccupée de la question parce que là j'ai vraiment eu besoin de word avec alternance firefox.. Et ces soucis sont devenus lourds.
et que si je teste avec de nouveaux docs créés pour l'occasion ça ne change rien. Pas plus qu'avec d'anciens qui ne posaient pas de pb avant.

---------- Nouveau message ajouté à 01h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h07 ----------

Je précise : l'embrouille ne date pas pas de ces fichiers que je retravaille.
mais d'avant.
juste que là, j'ai vu que c'était non-stop et vraiment emmerdant de repasser sans cess pas "fermer word" pour réafficher mon doc..

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h10 ----------

et les fichiers que j'ai utilisés ce soir via Néo ne sont absolument pas les mm (une autre branche de mon job),

Encore une fois, j'ai perdu tout mon post :mad: Lorsque je veux envoyer, on me demande de m'identifier (ce que j'avais fait avant de commencer à écrire), et après la fenêtre, merci de vous être identifié, j'arrive sur un page BLANCHE !

C'est possible d'avoir un virus sur mac ????

Je recommence donc.
Voici les test de ce soir, faits avec 2 docs nouveaux 1 reçu par mail, l'autre venant d'un site.
Je vais essayer d'être claire, ms ça ne l'est pas pour moi

-ouverture du 1e avec néo : passage néo, mail, firefox 20-30 fois, ds ts les sens, ss pb. J'ouvre Iphoto par erreur. Je ne peux plus réafficher néo. je réduis Iphoto, idem. Il faut que je repasse par ff ou mail, avant de retrouver ma fenêtre néo. J'essaie avec imovie, pas de souci.
J 'ouvre le mm doc avec word, 4-5 A/R ss pb (sauf iphoto qui produit tjrs la mm chose) et ensuite impossible de retrouver la fenêtre de word.
Je ré-ouvre avec néo, le mm doc, le pb de non-affichage apparait dès le premier "retour" d'un autre logiciell
-ouverture 2e doc avec word 4-5 passages nickel puis pb. Je ré-ouvre avec néo : pb immédiat

On dirait que word "corrompt" l'affichage du doc. C'est possible ça ?:heu::confused:
Vous en pensez quoi ?

Et Iphoto, pourquoi ?
Un détail qui a peut-être un rapport :
qd j'ouvre un doc avec word, lorque je le ferme (sans l'avoir modifié ); j'ai toujours la demande enregistrer ou non. C'est lié à cette version (ça ne le fait pas sur PC) ? Il me semble que je n'avais pas ça au début mon utilisation de word sur ce mac...

il serait judicieux
1 de valider accepter les cookies ( de sites visités) sans les vider après
2- de cocher " se souvenir de moi" sur macg , ou option firefox etc
et ainsi t'as plus à t'identifier du tout

t'as passé un coup de combiné ou pas ( je vais pas tout relire)
etcelle que j'ai donnée etait effectivement OS et serveur

prendre l'autre
et eventuellement faire une maintenance onyx
( soit via onyx soit sa version light ( maintenance)

- et je reste convaincu que le coupable central c'est microsoft ( ton identité et fichiers liés dans la session ) voire aussi les fichiers travaillés
et la preuve tu l'as
car sur autres sessions tout baigne