Pb écran noir / PowerBook 12''

roland

Membre enregistré
11 Avril 2004
1
0
- l'écran de mon PowerBook ne fonctionne pas mais mon Mac marche trés bien avec un écran externe.
- le s.a.v. FNAC m'a proposée dans un premier temps de me changer la carte vidéo (+ 300 euros)
- le s.a.v. vient de changer d'avis, c'est la carte mére qu'il faut changer pour + de 1500 euros !
Mes questions :
1/ est ce qu'un PowerBook fonctionne avec écran externe si la carte video est défaillante ?
2/ y a t il un rapport entre un écran noir et la carte mére ?
Merci

Excuse moi de répondre à coté mais je voulais savoir quel age a ton PowerBook ? (ça me fou les jetons tous ces problemes hardware alors que je vais bientot switcher ...)
sick.gif

Kaneda a dit:
Excuse moi de répondre à coté mais je voulais savoir quel age a ton PowerBook ? (ça me fou les jetons tous ces problemes hardware alors que je vais bientot switcher ...)
sick.gif

son powerbook 12" est âgé d'1 an et 4 mois au maximum (ce modèle est sorti en janvier 2003)
c'est sûr que ça peut faire peur ces problèmes, mais il faut considérer cela comme des exceptions... personnellement mes macs ont toujours fonctionné parfaitement
smile.gif

de toute façon, je crois que tout le monde est d'accord, pour un portable, l'extension de garantie de 3 ans (AppleCare ou FNAC) s'impose ; et en 3 ans, tu as le temps d'essuyer d'éventuels plâtres sans casser ta tirelire...
zen.gif

Merci Fred
smile.gif
Justement, je possède un portable PIV (dowdows) et j ai pris l extension de garantie (me reste encore 2 ans) car je ne connaissais pas trop les moeurs en matière de portable. Mais très prochainement, pour le Mac, vu le prix d'entrée (PB SuperDrive 12" en principe) et nos finances ... j hésite fortement à mettre 300 euros en plus
sick.gif
surtout que jusqu'a présent, aucun probleme sur le portable ... il parait que l on peut prendre un apple care juste avant la fin de garantie de base de l'ordi ...est-ce vrai ? Si oui meme si on a pas acheter sur le site applestore ? (désolé c encore du hors sujet
crazy.gif
)

Kaneda a dit:
Merci Fred
smile.gif
Justement, je possède un portable PIV (dowdows) et j ai pris l extension de garantie (me reste encore 2 ans) car je ne connaissais pas trop les moeurs en matière de portable. Mais très prochainement, pour le Mac, vu le prix d'entrée (PB SuperDrive 12" en principe) et nos finances ... j hésite fortement à mettre 300 euros en plus
sick.gif
surtout que jusqu'a présent, aucun probleme sur le portable ... il parait que l on peut prendre un apple care juste avant la fin de garantie de base de l'ordi ...est-ce vrai ? Si oui meme si on a pas acheter sur le site applestore ? (désolé c encore du hors sujet
crazy.gif
)

je ne peux pas répondre à ta dernière question, pour mon Alu12", je suis passé par la FNAC... évidemment, l'extension de garantie est assez chère proportionnellement au prix du portable, mais je crois que la tranquillité a un prix... et si tu regardes, la moindre intervention par le SAV sur un portable dépasse en général les 300 euros (que coûte l'extension FNAC, car il me semble que l'AppleCare est encore plus cher
crazy.gif
)

l parait que l on peut prendre un apple care juste avant la fin de garantie de base de l'ordi ...est-ce vrai ? Si oui meme si on a pas acheter sur le site applestore ? (désolé c encore du hors sujet )

Oui et oui
cool.gif

Bon on pourrait peut-être aider Roland maintenant ?

Bon perso, je crois pas qu'avec une carte video HS, tu puisses avoir ton image sur un écran externe.

Si tout fonctionne sur l'écran externe, je crois que c'est donc forcément ta dalle qui est morte ou alors la connexion la reliant à ton PB (à la charnière).
Ca me semble impossible que la carte video ou mère soit HS, c'est pas logique.

jaipatoukompri a dit:
Bon perso, je crois pas qu'avec une carte video HS, tu puisses avoir ton image sur un écran externe.Si tout fonctionne sur l'écran externe, je crois que c'est donc forcément ta dalle qui est morte ou alors la connexion la reliant à ton PB (à la charnière).
Ca me semble impossible que la carte video ou mère soit HS, c'est pas logique.
Je pense pareil. Avec le recul on va peut-être commencer à rencontrer des PowerBook Alu avec des câbles qui lâchent... comme celui des iBook.
confused.gif

jaipatoukompri a dit:
ou alors la connexion la reliant à ton PB (à la charnière).

justement, c'était un problème connu sur les Ti, les câbles qui lâchent dans les charnières...
mais avec l'arrivée des Alubooks et leur large charnière unique, tout le monde a pensé que ce problème ne risquerait plus d'arriver
crazy.gif