Pb en créant une archive ZIP

Wil

Membre confirmé
27 Décembre 2002
18
0
Bonjour à tous,

Je travaille sous OS X Panther. J'effectue une archive ZIP sans problème mais à réception sous un autre poste type Game boy ... euh ... PC ... les fichiers sont dédoublés dans le ZIP avec en face de chaque nom de fichier ._xxxxx (xxx étant le nom du fichier).
Pas moyen de les ouvrirs (type incorrect).
J'ai fait un essai avec un autre poste sous Panther et la surprise, je n'ai pas ce problème.
Que faire pour réparer ce pb sur ma machine ?

Merci de votre aide.

Wil
 
d'après ce que tu dis (manque de détail) il semblerait que tu envoyes ton fichier par mail
dans de nombreux posts du forum on parle des "ressources" et des "datas",
pour éviter d'envoyer des ressources à une machine windows qui n'en peut mais, utilise l'option "envoyer des pièces jointes compatibles windows"
 
L'option créer une archive de MacOS X Panther, inclue dans l'archive ZIP à la fois la partie data des fichiers, amis aussi la partie resources (que seul MacOS X gère). Une fois ouverte sur un PC on obtient ce que tu décris: le fichier utilisable sur le PC, et un fichier de presque même nom, mais de faible taille

Il n'y a pas de solution, sauf à utiliser un autre "zippeur" comme Stuffit deluxe dont les archives ZIP ne contiennent QUE la partie data des fichiers
 
Je sais que par moment "il ne faut pas chercher à comprendre. c'est les mystères de l'informatique" mais bon je ne pige pas pourquoi sur l'autre mac équipé Panther, il n'y a aucuns problèmes.
Enfin bon tant pis, je vais suivre les conseils de REMY et utiliser Stuffit.

Merci à tous
 
quand tu dis qu'il n'y a pas de pb sur l'autre Mac... est-ce qu'une archive ZIP crée sur l'autre Mac arrive sur PC en n'affichant qu'un seul fichier contenu (ce que je ne m'expliquerais pas)?

Ou est-ce que l'archive ZIP créée sur le premier Mac ets ouverte sur l'autre Mac en n'affichant qu'un seul fichier (ce qui est normal car le mac recompose un seul fichier à partir des parties data et resources)?
 
C'est une archive ZIP créé sur l'autre MAC et n'affichant qu'un seul fichier contenu sur PC.
(de mac à mac, aucun problème)

La seule différence entre les deux mac, c'est que :
- l'un se lance sous OS X directement et il n'y a qu'un disque.
- l'autre a un disque partitionné avec une partie possédant un OS 9 (au cas ou)
Mais bon j' vois pas le rapport avec l'archivage ZIP. :confused: