Pb Entourage v.X chez Freesurf.ch

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

Avec l'une de mes adresses email, chez Freesurf (Suisse), je n'ai jamais réussi à ENVOYER des emails avec Entourage v.X. Il me note ceci:

"Le serveur SMTP pour «******* freesurf*» ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Entourage. Pour envoyer des courriers, essayez de désactiver l'authentification SMTP dans les paramètres du compte, ou demandez à votre administrateur."

J'ai essayé de faire ce qui est écrit, évidemment, mais ça ne marche pas. Parfois ça m'écrit: le serveur refuse l'envoi de courrier.

Par contre, ça marche très bien avec Mail!!! (Que je ne souhaite pas utiliser malgré tout).

J'aimerais donc savoir si certaines boîtes emails sont incompatibles avec certains logiciels de courrier, ou si c'est un problème de configuration.

Merci de votre aide!

L'autre jour, j'avais un soucis chez un type aussi avec des problèmes d'envoies de courriers. Il était chez LibertySurf, et impossible d'envoyer le moindre courrier. Et j'ai essayé une méthode et ça a fonctionné. Bien que n'étant pas chez Free, je lui ai quand même changer le smtp pour voir et ça a marché, j'ai mis smtp.free.fr en tant que serveur d'envoie. Normalement il n'y pas d'identification pour l'envoi, seulement pour le pop(la réception). Essaye toujours, on ne sait jamais…

• J’aime
Réactions: ivremort
Merci! Mais ça ne marche pas...

Après quelques essais, je m'aperçois que je peux m'envoyer un email dans la même boîte (adresse d'envoi et de réception identique), mais pas à une autre de mes adresse emails (hispeed.ch)...

Bizarre. Incompatibilité de serveurs?

J'ai appelé le service technique... ce que j'aurais dû faire il y a au moins 6 mois mais bon... et je crois que tu avais raison Balooners! Ou presque, à l'envers si je t'ai bien compris!

En fait, j'ai hispeed comme serveur internet. Et une boîte chez freesurf. Mais dans mes options de compte freesurf, je mettais smtp.freesurf.ch comme serveur d'envoi! Il fallait bien sûr mettre hispeed! Je n'y avais même pas pensé depuis tout ce temps...

Ça marche en tout cas! merci beaucoup!

ivremort a dit:
[...]
En fait, j'ai hispeed comme serveur internet. Et une boîte chez freesurf. Mais dans mes options de compte freesurf, je mettais smtp.freesurf.ch comme serveur d'envoi! Il fallait bien sûr mettre hispeed! Je n'y avais même pas pensé depuis tout ce temps...

Sinon un truc tout simple, utiliser le serveur postifx de mac os x... plus de problème de serveurs d'envoi !