PB et TEL canadien en france

Sined02

Membre confirmé
13 Avril 2005
10
1
46
Voila,
la semaine prochaine je pars pour le canada, je dois y rester un an :). Juste au moment ou je dois m'acheter un powerbook et un nouveau tel portable.

Est ce que je peux acheter mon PB et mon tel la bas, puis les utilser sans probleme a mon retour en france (type de prise, courant electrique, reseau gsm, etc etc).

Pour le telephone : quel telephone utiliser avec un mac (synchro carnet adresse, synchro mail, connection bluetooth, etc etc)

Je suis nouveau (presque nouveau) dans le mac, j'ai besoin de vos conseils.

Merci

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour l'electricité OUI aucun problèmes :D

pour les telephones portables, si c'est comme le réseau américain alors NON, ils ne sont pas GSM là bas c'est du CMDA de mémoire
à voir donc
pour la liste des portables compatibles apple, rends toi sur le forum nomade :zen:

Je suis un peu en avance sur toi puisque je suis revenu du Canada et je confirme ce qui vient d'être dit : je peux encore me servir de mon PowerBook (encore heureux) mais mon téléphone Nokia dort dans un placard...

Ok,
Je suis arrive a Toronto:), maintenant est ce que quelqu'un peux m'indiquer un magasin ou je peux acheter un pb 15 avec toute les options. J'ai pas envi de l'attendre pendant des plombes, alors ou c'est ty qui se cache ?

Pour le telephone il y a un truc que je ne comprend pas, si j'achete en france un telephone tri-bande alors je peux l'utiliser en France et au Canada. Pourquoi si j'achete le meme modele, mais au canada, il ne marcherai pas aussi en france ?

Merci A+

C'est uniquement des problèmes d'opérateurs et de compatibilités. Si tu pars avec un forfait world, ton opérateur français et ton téléphone tri bande ça marche mais tu restes abonné en France avec ta facture en France…, et pas au Canada, et inversement. Les système ne sont pas les même entre les pays.

Je parle de la compatibilite du telephone uniquement. J'ai une carte sim avec mon operateur francais que je garde de cote pour quand je rentre en France.
Je voudrais acheter un telephone tri-bande sans abonnement operateur et m'acheter une carte sim prepaye pour utiliser au Canada. Je veux un numero canadien.

Desole d'etre lourd mais je voudrais etre sur que ca marche ou pas.

A+

• J’aime
Réactions: garfield