PB Final Cut Pro : image saccadée

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai de grosses difficultées avec Final Cut Pro 1.2.5.

- D'une part, quand j'essaie de visionner (dans le cannevas) ma sequence montée (dans la chronologie), et malgré que je ne la visionne qu'à 25% (sinon image saccadée), elle se bloque régulièrement, avec un message me disant :
"certaines images ont étées perdues pendant la lecture (...) essayez de
• réduire votre taux de compression des données (??)
• fermer les séquences ouvertes (une seule est ouverte, durée 18 mn)
• réduire le nombre de pistes audio en temps réel (j'en ai 2)
• augmenter la partition de mémoire de l'application (je lui ai donné 250 Mo sur mes 320 !!)
• vérifier que la mémoire virtuelle est désactivée (c'est fait)
• désactiver AppleTalk (c'est fait)
• pas d'horloge réseau (c'est fait)
• augmenter la vitesse de votre système ou des lecteurs (??)"

- D'autre part, quand j'essaie de la sortir sur bande (sur caméscope JVC DVP3), et malgré avoir décoché "duplication sur le bureau pendant la lecture", je me retrouve sur ma bande, avec une image complètement saccadée (genre 1 image par seconde).

Ce Power Mac g4 acheté d'occasion servait à faire du montage vidéo pro avant, donc il est bien sensé en être capable...

Merci pour votre aide.
 
Tu as sans doute un disque dur trop lent ou trop fragmenté.
 
Je réponds peut-être trop tard. Mais fut un temps où j'ai travaillé avec FCP 1.2.5 et même problème (résolu en passant sur FCP2). Je ne suis pas un expert donc ne peut pas savoir si c'est un problème lié à la machine ou au logiciel. Mais le conseil est de changer de version.

Cela dit avec FcP2 j'ai quelque fois la mention que tu indiques (arrêt de lecture etc.) mais à part ça, ça roule parfaitement.

Je ne sais si j'ai répondu mais l'important est de participer...