Pb formatage DD

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
Bonjour, :coucou:

j'ai un DD externe usb 2,5" et je souhaite le formater en ms/dos (pour les echanges pc/mac).
mais quand je le formate en ms/dos avec mon mac il a du mal a le reconnaitre :hein:(il faut que j'attende 2 minutes apres l'avoir branché et que je lance utilitaire de disque pour qu'il monte) et la partiton ne monte pas sur pc (XP), elle est pas reconnu mais le DD lui est bien là.
je l'ai formaté en fat32 avec un pc qui lui le reconnait du premier coup mais c'est mon mac qui ne le monte pas ensuite.

voila j'ai essayer ce que j'ai trouvé sur les forums mais ca marche pas.:(
un peu d'aide ne serait pas de refu

Ps: au fait j'allais oublié mon mac tourne avec Os X 10.1.5
 
azrael24 a dit:
Ps: au fait j'allais oublié mon mac tourne avec Os X 10.1.5
Heureusement que tu le précises parce qu'il est là ton problème...
MacOS X ne vaut rien en dessous de la version 10.2.
Si tu peux et c'est fortement recommandé : upgrade !

Quel est ton Mac, processeur et combien de Ram ?
 
L'idéal serait de passer à Panther (10.3), tu en trouveras pour pas cher en occasion et de lui rajouter 256Mo de Ram supplémentaire (en occaz aussi) si tu ne veux pas que ça rame trop.

Sinon, il te reste la possibilité de revenir sous MacOS 9, beaucoup, beaucoup plus véloce sur ce type de machine.
 
ok.
en attendent je vais mettre os 9 comme tu dis.
j'aimerais savoir si c'est possible de créer 3 partiton sur mon DD (interne cette fois) une avec OsX une pour Os 9 et un pour toutes les données ?

sinon je vais chercher Os 10,3 d'occaz mais il est encore un peu cher (60 euro c'est :eek: )
 
azrael24 a dit:
j'aimerais savoir si c'est possible de créer 3 partiton sur mon DD (interne cette fois) une avec OsX une pour Os 9 et un pour toutes les données ?
Bien sur. Fait juste attention de bien mettre OS X sur la première partition et de formater le disque en cochant l'installation du gestionnaire OS 9. Penser également à laisser suffisement de place à Mac OS X pour le swap.
 
Swap = mémoire virtuelle.
 
  • J’aime
Réactions: azrael24