pb FW sur macpro

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
depuis hier soir plus aucun périph FW 400 et 800 ne fonctionne sur mon macpro.
J'ai d'abord cru que l'alim du disque externe avait grillé car le disque sentait le brulé et ai remis à aujourd'hui de plus amples investigations.
cete AM j'ai démonté le boitier et essayé avec un autre boitier pour le même constat d'echec. c'est en regardant l'icone d'ichat ou la caméra a été remplacée par un téléphone que j'ai pigé que c'était + grave.
En effet le disque incriminé est monté au premier essai de connection avec mon MPB.
J'ai passé mon macpro au hardware test (passe longue) qui ne detecte aun pb????
Quid? je compte le renvoyer demain dans un centre agréé à moins qu'une bonne âme parmis vous ai une meilleure idée.
Savez combien de temps mon matériel risque d'être immobilisé?:zen: :zen: :zen:
 
j'ai resetté la pram et la carte mere sans succes:eek:
ce qui me surprend , c'est que hardware test ne trouve rien d'anormal?
j'espere qu'il y a un centre agréé sur marseille et qu'ils ne vont pas renvoyer l'uc à l'usine
 
j'ai resetté la pram et la carte mere sans succes:eek:
ce qui me surprend , c'est que hardware test ne trouve rien d'anormal?
j'espere qu'il y a un centre agréé sur marseille et qu'ils ne vont pas renvoyer l'uc à l'usine

on dirait que ton mac pro a bel et bien perdu toute sa partie firewire. Ca donne l'impression que ce n'est pas brancher.

que donne plus d'infos sur ce mac? As tu regarder l'historique de démarrage? (dans console.log et system.log) Si il y a pas de référence au bluetooh, alors oui tu peux contacter ton apple center. il y a un gros soucis.
 
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux le renvoyer, mais si tu l'as commandé sur l'apple store, appelle Apple, ils verront venir quelqu'un chez toi ou t'enverront un technicien d'un centre agrée voisin. En plus avec les problème de BT que tu avais eu, ça fait beaucoup de problème pour une machine de ce prix, non ?

Bon courage
 
on dirait que ton mac pro a bel et bien perdu toute sa partie firewire. Ca donne l'impression que ce n'est pas brancher.

que donne plus d'infos sur ce mac? As tu regarder l'historique de démarrage? (dans console.log et system.log) Si il y a pas de référence au bluetooh, alors oui tu peux contacter ton apple center. il y a un gros soucis.

c'est arrivé hier soir en branchant un dd externe
depuis je n'ai ni FW 400 ni FW 800
j'avias déjà regardé les infos FW dans matériel
concentrateur intégré
fabriquant inconnu???
modele :apareil inconnu
vitesse maxi jusqu'800mb/s
vitesse de connection inconnue

quant à la console
une floppée de crash logs comme d'hab avec cette nouveauté
Nov 5 20:34:33 MAC-PRO-de-*********ntpd[220]: bind() fd 7, family 30, port 123, addr fe80:4::217:f2ff:fe01:8cfa, in6_is_addr_multicast=0 flags=0 fails: Address already in use
Nov 5 20:34:33 MAC-PRO-de-*******ntpd[220]: bind() fd 7, family 2, port 123, addr 192.168.1.2, in_classd=0 flags=8 fails: Address already in use
je ne sais pas ce qu'est le port 123
 
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux le renvoyer, mais si tu l'as commandé sur l'apple store, appelle Apple, ils verront venir quelqu'un chez toi ou t'enverront un technicien d'un centre agrée voisin. En plus avec les problème de BT que tu avais eu, ça fait beaucoup de problème pour une machine de ce prix, non ?

Bon courage

merci tarul et mmaCass
tu es sûre qu'ils peuvent envoyer quelqu'un à domicile , je n'ai pas d'applecare.
j'ai fini par trouver un centre agréé sur marseille; l'idéal serait qu'ils commandent la piece déectueuse( si c'est possible) et je puisse continuer à bosser dessus au maximum:zen:
 
c'est arrivé hier soir en branchant un dd externe
depuis je n'ai ni FW 400 ni FW 800
j'avias déjà regardé les infos FW dans matériel
concentrateur intégré
fabriquant inconnu???
modele :apareil inconnu
vitesse maxi jusqu'800mb/s
vitesse de connection inconnue

quant à la console
une floppée de crash logs comme d'hab avec cette nouveauté
Nov 5 20:34:33 MAC-PRO-de-*********ntpd[220]: bind() fd 7, family 30, port 123, addr fe80:4::217:f2ff:fe01:8cfa, in6_is_addr_multicast=0 flags=0 fails: Address already in use
Nov 5 20:34:33 MAC-PRO-de-*******ntpd[220]: bind() fd 7, family 2, port 123, addr 192.168.1.2, in_classd=0 flags=8 fails: Address already in use
je ne sais pas ce qu'est le port 123

si c'est bien le firewire, alors c'est un problème de configuration. regarde dans les paramètre réseau. dans la liste déroulante tu choisis firewire intégré. vérifié que tu es en dhcp(pour plus de sûreté tu fais aussi un renouvellement de bail dhcp). tu répètes cette opération a tous tes ports fw.
si ca fonctionne tant mieux, sinon retour en SAV. :(
 
si c'est bien le firewire, alors c'est un problème de configuration. regarde dans les paramètre réseau. dans la liste déroulante tu choisis firewire intégré. vérifié que tu es en dhcp(pour plus de sûreté tu fais aussi un renouvellement de bail dhcp). tu répètes cette opération a tous tes ports fw.
si ca fonctionne tant mieux, sinon retour en SAV. :(
rien à faire
merci quand même:zen:
 
Miracle ou je suis fou mais je me soigne
pb résolu, un hub FW était branché en boucle
le plus étonnant , c'est que ça a fonctionné pendant 3 semaines
du coup , je n'ai plus de message crash log dans l'uti console:D :up:
 
Miracle ou je suis fou mais je me soigne
pb résolu, un hub FW était branché en boucle
le plus étonnant , c'est que ça a fonctionné pendant 3 semaines
du coup , je n'ai plus de message crash log dans l'uti console:D :up:
Ah oauis pas mal. :D

effectivement étonnant que ca ait fonctionner pendant 3 semaines. En tout cas content que ton problème soit résolu. :)