Remplacement Carte Airport/Disque Dur

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Bonjour à tous,

Suite à une panne de mon iBook G4 1.33, je l'ai déposé chez un revendeur mac agréé, qui m'a annoncé que mon disque dur et ma carte airport étaient HS (j'ai une des machines défectueuses de Aout/septembre 2005, pour ceux qui en ont entendu parler).

Bref, cela me fait un total de 360 euros, incluant la main d'oeuvre. Pour une machine achetée 1000 euros il y a 2 ans, j'en viens à me poser la question de l'intérêt d'une telle réparation, sachant que je voulais aussi changer ma batterie par la même occasion.

Ma question : pensez vous qu'il est faisable et pas trop risqué que j'achète une batterie, une carte Airport et un DD, sur eBay par exemple, et que je les monte moi même? Y en a-t-il qui l'ont fait? Si oui, avez vous trouvé sur internet une marche à suivre, une méthodologie pour éviter les bêtises fatales?

Je vous remercie d'avance ! :)
 
Personne pour un petit conseil ? :(
 
J'ai déja changé deux fois mon DD d'iBook, pas de problème mais minitueusement! Le site que t'a référé la personne ci-dessus est excellent :up:

Pour airport,tu retire le clavier et elle est juste la, pas de problème je l'ai fait moi même également ;)

Pour la batterie.. je te dit pas elle est où :p

Et pour eBay.. c'est à tes risques et périls, mais cela fait plusieurs fois que j'achète (batterie d'ipod, mémoire vive pour mon macbook commandée il y a une semaine.. etc) Et je n'ai aucun problème, mais il faut que tu sois patient, dépendant des vendeurs :D (2-3 semaines) Et puis une dernière chose, regarde le feedback du vendeur, fait attention au 97% et moins ( je suis très sélectif :D)