Pb graveur iomega usb

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai le pb suivant lorsque j'essaie de graver ts types de données (données, audio) avec toast 4 sur mon graveur Iomega Zip 650 USB:
Le graveur est bien reconnu mais Toast m'avertit avant de commencer la gravure (juste après la boite de dialogue de paramètrage)que le 'fichier "DesktopPrinters DB" est inacessible (Fork Resource,-36)' , ce qui empêche la gravure de s'effectuer.
J'ai essayé pas mal des remèdes que j'ai pu trouver sur MacGen s'apparentant à des pbs similaires. Je les aies à peu près tous essayés (connexion directe, extensions minimum, augmentation du cache, vitesse, etc..) et rien y fait.
Je sais vous avez me dire que cela vient peut-être de ce fameux fichier "DesktopPrinters DB" mais là non plus je n'ai pas réussi à en trouver la trace et n'ait pas la moindre idée d'où il peut venir (j'ai une imprimante HP qui elle marche bien).
Est-ce que qq'un aurait une petite idée, (même une grande me suffira
wink.gif
) sur la façon de résoudre le pb.
Voilà! Merci pour vos contributions (quelle qu'elle soit, je suis débutant sur mon cube et tout est bon à savoir..) et arrivée d'air chaud!!


[Ce message a été modifié par guette (edited 09 Mai 2001).]
 
"ce fameux fichier "DesktopPrinters DB" mais là non plus je n'ai pas réussi à en trouver la trace"

Ce fichier est invisible. Comme les desktop DB et DF, qui sont eux des fichiers qui gèrent le bureau. Pour bien reconstruire le bureau, il suffit de les rendre visible par resedit ou file buddy de les renommer et de les trasher. Ils se reconstruiront.

Peut être faut-il faire pareil pour desktop printers DB. Mais attend plus d'info à ce sujet!

L'erreur -36 est une erreur de hardware d'après "black&bleu"( logiciel expliquant les erreurs mac). LE disque est foutu!! C'est un peu ça qu'ils disent. Ceci dit ils disent aussi qu'il peut s'agir d'une corruption de fichiers ou d'extensions. Vire toutes les préfs et laisse les se reconstruire.
Voilà pour moi.
 
"ce fameux fichier "DesktopPrinters DB" mais là non plus je n'ai pas réussi à en trouver la trace"

Ce fichier est invisible. Comme les desktop DB et DF, qui sont eux des fichiers qui gèrent le bureau. Pour bien reconstruire le bureau, il suffit de les rendre visible par resedit ou file buddy de les renommer et de les trasher. Ils se reconstruiront.

Peut être faut-il faire pareil pour desktop printers DB. Mais attend plus d'info à ce sujet!

L'erreur -36 est une erreur de hardware d'après "black&bleu"( logiciel expliquant les erreurs mac). LE disque est foutu!! C'est un peu ça qu'ils disent. Ceci dit ils disent aussi qu'il peut s'agir d'une corruption de fichiers ou d'extensions. Vire toutes les préfs et laisse les se reconstruire.
Voilà pour moi.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
[...]Vire toutes les préfs et laisse les se reconstruire.<HR></BLOCKQUOTE>
Toz, qu'est-ce que tu veux dire par virer ttes les préférences. Est-ce qu'il s'agit de supprimer tous les fichiers du dossier Préférence dans le dossier système? Est-ce qu'il n y a pas de fichiers qu'il faut garder.
Merci de ton aide en tout cas.
 
Tu sors le dossier "préférences" du dossier système. Tu le pose sur le bureau par exemple.
Ton mac reconstruira un dossier "préférences" neuf. C'est dingue je sais.
Rééssaie ensuite ta manip avec ton graveur. Si ça marche, tant mieux.
Encore ensuite, remet à la main les préférence des logiciels dont tu te sert: elles contiennent parfois les codes necessaires à leur fonctionnement. Et puis il y aaussi les préfs de Netscape qui contiennent tes signets, tes courriers etc...
Allez Salut
 
Merci Toz,
mais j'ai tjs ce fameux message qui s'affiche. Je passe à l'étape suivante en déplaçant le fameux "DesktopPrinters DB" pour voir si Mac OS le reconstruit bien (je m'aperçois qu'il y en un par utlisateur). J'espère que ce sera bon, pasque si c'est un pb matériel ça va chier à la FNAC et pour Iomega. Ce sera peut-être l'occaz de le remplacer par un FireWire 16x (je sais pas si ça existe pour le Mac, mais un pote vient d'en acheter un IDE pour son PC et ça lui prend 4 min par CD, ça fait 10 jour qu'il l'utlise et aucun echec à signaler jusqu'ici).
Je vous tiens qu courant de l'avancement pour ceux que ça intéressera.

[Ce message a été modifié par guette (edited 14 Mai 2001).]
 
Eh bien la reconstruction du bureau et la suppresion des fichiers "DesktopPrinters DB" ne résolvent pas le pb. J'aimerais tenter une dernière fois avec un autre logiciel que Toast pour être sûr avant de le retourner à la FNAC. Est-ce qq'un en connaitrait un?
Merci
 
Je viens de lire avec bcp d' interet tes pb de graveur iomega. Je viens d' en acheter un (sur iMac) et j' ai aussi des pb: le graveur est reconnu dans les " info system" mais TOAST dit " pas de graveur" Je pense m'en tirer avec l' aide de macinside mais j' aimerais savoir si tu as résolu ton pb et comment? Bon courage dans tes travaux...
musmus44
 
g un iomega zip cd 650 depuis quelques mois et 400 cds + tard g plante un nombre de cds qui se compte sur une seule main
par contre g remarque un conflit en gravure entre les differentes extensions usb hid - facil a resoudre en n activant que celle fournie avec le systeme et desactiver la(les) autre(s) notament celle des inputsprocket



------------------
G3 Bleu 350 / 320Mo /44Go
iBook 366 DV / 192Mo / 10Go
iMac DV+ / 192Mo / 20 Go

[email protected]

ICQ : 97607439
 
Moi g un graveur Iomega(ZipCd) depuis un an, et le cd's que j'ai reussi a graver se comptent sur les doigts d'une main... Cette affaire me coute cher en disques, et va finir par me rendre cardiaque! G tout essayé, des fois ça marche correctement, puis ça se remet invariablement a tt planter...
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Ceci dit je ne trouve pas de "usb hid" avec sherlock, vous croyez que ça vient de la?
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Moi g un graveur Iomega(ZipCd) depuis un an, et le cd's que j'ai reussi a graver se comptent sur les doigts d'une main... Cette affaire me coute cher en disques, et va finir par me rendre cardiaque! G tout essayé, des fois ça marche correctement, puis ça se remet invariablement a tt planter...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument les mêmes symptômes pour moi (sauf que moi ça ne fait que 6 mois).
mad.gif
 
Et appeler le service d'assistance téléphonique de Iomega.
Lors d'un précédent pb (en fait devrais je dire lors d'un des très nbx pbs )
mad.gif
ils m'avaient aidé avec une certaine efficacité. Aujourd'hui que ca replante, je pense le refaire...

Quant au cramage des CD je veux bien faire une compet...
wink.gif
 
idem...jai cramé pas mal de cd aussi..mais disons que c'etait peut etre plus du à des surrestimatiosn de ma part...quand au reglage de toast...

ceci dit jai deja eu des plantages assez hard ou tout le systeme se retrouve bloque...genre sur la fin...rageant...
mais bon...on peut pas dire non plus que je le titille trop ce graveur
y a plus rentable
rolleyes.gif