Pb gravure sur G5 (avec Toast)

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
41
Toulouse
Bonjour,
J'ai un problème pour graver de CD-R. Mon graveur est le Sony DVD RW interne au G5. Il a toujours gravé parfaitement les CD et DVD vierges Sony que j'achetais. J'ai changé pour acheter des Verbatim (52*) et la gravure plante une fois sur 2 (même +...). Parallèlement j'ai gravé des DVD d'une sous-marque pour verifier si c'était juste parce que ce n'etaient pas des Sony que ca ne marchait pas et la gravure fonctionne parfaitement.
Est ce que je dois changer quelque chose dans mes reglages ds Toast Titanium en utilisant mes CD-R Verbatim ? Par exemple la vitesse de gravure... ? Je ne sais pas quoi faire et c'est très genant parce que j'ai acheté 100 CD-R Verbatim... alors j'aimerai bien pouvoir m'en servir...
Merci

Bonjour
J'ai moi aussi un pb avec mon G5 et le graveur sony
Mes DVD Verbatim -R 16x Advanced AZO+ ne sont pas reconnus ?
Il y aurai des réglages ou des incompatibilités sur ce superdrive ?
Mes TDK DVD-R sont par contre parfaitement reconnu mais le prix n'et pas le même
Régis

Après plusieurs mois le problème a persisté et s'est amplifié. Mon graveur accepte de graver une fois sur deux. L'autre fois il commence et vers le milieu (le plus souvent) il me dit un message s'erreur et arrete la gravure en ayant rendu le cd ou dvd inutilisable. J'ai donc arrêté de graver avec ce graveur et heureusement j'ai fais l'aquisition d'un portable donc je grave avec celui la. Je n'ai donc pas de solution pour toi si ça a également continué. Peut être qu'on a un graveur défectueux...

Bien oui c'est ce qu'on m'avait conseillé de faire j'ai donc gravé plusieurs fois à la vitesse 1 mais ca n'y a rien changé helas... Le problème doit etre plus compliqué.