Pb HP Deskjet 5740

astragale

Membre enregistré
1 Novembre 2005
4
0
Bonjour, :)

J'ai un probl avec mon imprimante. Qui pourrait avoir la gentillesse de m'aider...en me parlant Francais car l'informatique et moi, ca fait deux ! :nailbiting:
C'est une HP DESKJET 5740 et le déroulant fonctionne mal. L'impression se fait par petits morceaux sur pls pages ou le déroulant prend carrément pls pages en même tps. Help ! :confused:
 
Bonjour Golf ! Heureuse d'avoir eu une réponse, certes...

Je voulais dire : le truc qui emmène le papier, les roulettes quoi !

Tu vois ce que je veux dire ? :rateau:
 
Que l'imprimante avance ligne par ligne est normal !

Quand elle prend plusieurs pages, c'est que ton papier est mal "déliassé" et que les pages restent collées par effet électro-statique...
 
Faudrait pas me prendre pour ce que je ne suis pas.

Donc je réexplique juste pour ceux qui ont un peu de mal:eek:

Par ex; quand je veux imprimer un CV, j'obtiens des bribes sur plusieurs pages et pour finir, une feuille reste coincée dans l'imprimante.

Pas mal tes photos mais t'es où au juste? :siffle:
 
astragale a dit:
j'mappelle pas zezette!
Faudrait pas me prendre pour ce que je ne suis pas.

Donc je réexplique juste pour ceux qui ont un peu de mal:eek:

Par ex; quand je veux imprimer un CV, j'obtiens des bribes sur plusieurs pages et pour finir, une feuille reste coincée dans l'imprimante.

Pas mal tes photos mais t'es où au juste? :siffle:
Je vais te donner un conseil : on récolte ce que l'on sème :D
Alors quand on sait pas s'exprimer, on fait profil bas :rateau:
Encore plus quand on débarque quelque part pour solliciter de l'aide :zen:

Ça :
astragale a dit:
Par ex; quand je veux imprimer un CV, j'obtiens des bribes sur plusieurs pages et pour finir, une feuille reste coincée dans l'imprimante.
c'est déjà plus claire que cela :
astragale a dit:
...le déroulant fonctionne mal. L'impression se fait par petits morceaux sur pls pages ou le déroulant prend carrément pls pages en même tps. Help !
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Chère Astragale :love:
Je pense, pour ma part qu'il faut déjà déterminer si c'est une panne logiciel (ou utilisation de logiciel)
ou une panne "machine" = les petits rouleaux du déroulant :D qui déconnent ? par ex !
? si c'est le logiciel : lequel est-ce ? est-ce un pb de saut de page ? etc ?
? si c'est une pane "machine" genre : les petits rouleaux ou galets prennent trop de feuilles en même temps : il faut :
a) vérifier si papier convenable !? = bien déramé , pas humide grammage pas trop important !? (par ex)
b) si tt cela ok = vérifier si machine pas trop crade (-> aspirateur pour virer les résidus de papier ?)
c) si machine pas trop crade -> peut-être petits rouleaux encrassés ! :mouais: hé oui ! Ds ce cas (je faisais ce qui suit sur ma vieille HP 550 c pdt des années = éh oui je suis très vieuxxxx !) -> prendre "graton" neuf (éponge av un côté vert)-> le découper en assez de morceaux et en mettre un sous chaque rouleau (ap avoir ôté le bac à papier etc. et tout ce que tu peux) pour que le côté "graton" grate les rouleaux qud tu démarerras ta machine . À faire plusieurs fois si nécessaire. Cela décrasse les rouleaux (? du "déroulant" héhé) et ta machine peut repartir pour un tour.
Mais c'est à toi de voir.
Dis nous la suite.

SoLong Astragale
 
:rose: Coucou, ChrisErnst

Merci de me prendre au sérieux :)
Je ne pense pas que ce soit un prblm d'imprimante car elle est toute neuve ! Je l'ai déjà réinstallée pls fois mais sans résultat. Je suis sur windows 98.
Mon ordi reste souvent bloqué et je dois redémarrer, peut-être que ça a un lien...?
Have a good day Chris :cool:

Petit message pour Golf : C'est gentil de se payer ma tête :D mais que me proposes tu comme solution ? ! J'ai au moins 2 fois ton âge, alors vas y molo ;)
 
astragale a dit:
Petit message pour Golf : C'est gentil de se payer ma tête :D mais que me proposes tu comme solution ? !
Sur la base de tes explications il ne peut y avoir que 2 ou 3 origines.
Mais, mais :

astragale a dit:
Je suis sur windows 98.
Bravo, ce n'est qu'au 8è post qu'on découvre que t'es sous winmachin :mouais:
C'est quand même l'info de base par excellence !...

Nous ne traitons en aucun cas ce qui n'est pas du Mac Os :D
Les pilotes wintel et Mac Os étant totalement différents, tu devrais plutôt t'adresser soit au support HP soit à un forum winmachin.

astragale a dit:
J'ai au moins 2 fois ton âge, alors vas y molo ;)
Tu es plus que centenaire alors ;)
Là tu vas dépasser de 20 ans le doyen de MacGé :rateau: